Search
dimanche 17 fév 2019
  • :
  • :

Une année savoureuse pour les Cimes Argentées Moules - frites, asperges, foie gras et tout le toutim !

image_pdfimage_print
Comme toujours, importante mobilisation pour l'assemblée générale ordinaire des Cimes argentées qui s'est déroulée au Vinot.

Comme toujours, importante mobilisation pour l’assemblée générale ordinaire des Cimes argentées qui s’est déroulée au Vinot.

Les Cimes Argentées de Gérardmer se sont récemment réunies autour de leur présidente Thérèse Martin dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’amicale qui s’est déroulée au Vinot en présence de Laurence Goujard, adjointe à la solidarité et à l’action sociale.

Thérèse Martin qui a tenu à présenter ses vœux à l’assemblée qui a eu une pensée émue pour Maurice Bonne, membre de l’amicale et ami décédé le 18 décembre dernier. Elle a également profité de la présence de l’élue gérômoise pour remercier la mairie et plus précisément le CCAS qui autorise les Cimes Argentées à occuper la salle commune de la résidence du Vinot, permettant ainsi aux résidents de participer facilement aux manifestations.

Laurence Goujard & la présidente Thérèse Martin (à droite sur la photo).

Laurence Goujard & la présidente Thérèse Martin (à droite sur la photo).

La présidente a ensuite fait un petit tour d’horizon de l’année passée avec l’association se porte bien puisqu’elle compte 72 adhérents, sachant qu’entre 50 et 60 personnes participent à chaque manifestation. En 2018, outre la traditionnelle galette qui accompagne l’assemblée générale ordinaire, on retiendra, sans être exhaustif, une sortie alsacienne en avril sous le signe de l’ asperge à Dorlisheim puis Soultz (pour le vignoble) avec dégustation de foie gras. Une visite à la bergerie de Straiture en juin, suivie en août du traditionnel repas de la Semptremeye à la résidence du Vinot préparé par un traiteur.

Au mois de novembre, les Cimes Argentées ont profité d’un repas/spectacle « les transformistes » au relais de Belcour à Saint-Nabord.  Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous. Enfin, en Décembre, place au repas de Noël à la résidence du Vinot par le traiteur Yves Regazzoli. Pour 2019, quelques projets sont déjà dans les tuyaux et l’amicale est ouverte aux propositions comme la visite de l’imagerie d’Epinal ou encore celle du musée textile de Ventron… Le 18 mars, rendez-vous est déjà donné pour un fameux repas « choucroute » à la résidence du Vinot. Pour conclure, un petit mot sur la santé financière de l’association qui est excellente et qui profite à ses adhérents puisque l’association prend souvent en charge une partie de la facture de transport en bus pour les déplacements hors Gérardmer. Bref, c’est encore une année savoureuse qui s’annonce pour les Cimes Argentées !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.