Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Changement de présidence chez les Joyeux Têtards

image_pdfimage_print

plonger en famille (1)

Le conseil d’administration des Joyeux Têtards a réuni les membres du club dans le cadre d’une « Assemblée Générale Extraordinaire » suite à la démission de son Président Thierry Harlegand il y a deux mois. Période pendant laquelle Jacques Laurenti, vice-président, a pris la direction du club.

Les membres du bureau devaient donc élire un nouveau ou une nouvelle président(e). Un appel à candidature a été fait un mois avant cette assemblée pour trois postes à pourvoir : Président, Secrétaire et une personne en renfort au sein du bureau. Deux personnes se sont manifestées pour rejoindre les rangs : Sandra Maurouard et Guillaume Badonnel. Les membres du clubs majeurs et ayant plus de 6 mois de licence ont procédé au vote à bulletin secret au terme duquel les deux candidats ont pu intégrer le comité. Il a ensuite fallu élire un nouveau bureau dont voici la composition après délibération :

ag tetards 2018– Johann Balland : Président
– Laurenti Jacques : Vice-Président
– Eric Thomas: Trésorier
– Denis Lecomte : Trésorier Adjoint
– Isabelle Costet : Secrétaire
– Gaëlle Balland : Secrétaire Adjointe et WebMaster
– Thierry Harlegand : Responsable TIV et Petit Matériel
– Jean-Louis Lecomte : Responsable Infirmerie
– Xavier Badonnel : Responsable Bateau, Compresseur et Travaux
– Guillaume Badonnel : Responsable Événements Sportifs
– Sandra Maurouard : Coordinatrice d’événements, Voyages et Sorties
En renfort hors bureau :
– Emmanuel Costet : Référent encadrement milieu naturel
– Isabelle Laurenti-Martin : Référent piscine et section enfants

 

Après cette partie élective, place à l’assemblée générale ordinaire où le président sortant et son équipe ont pu revenir sur quelques temps forts de l’année passée avec notamment un été riche en baptêmes de plongée. Les Joyeux Têtards ont en effet été énormément sollicités par les vacanciers, des clubs de sports et autres structures. Pourvu que ça dure ! 2017/2018 fut également l’année de la création d’une section apnée avec une petite équipe de compétiteurs/teuses.  De nouvelles formations ont été mises en place : N1, N2, N3 et N4, TIV avec l’aide des initiateurs et moniteurs du club que ce soit en piscine ou en lac. Et enfin, le club a participé à de nombreuses manifestations sportives et extra-sportives à l’image de la Run’Attitude, du XTERRA et du Triathlon, du Forum des Associations ou encore de la Soirée du Spirt gérômois.

Les Joyeux Têtards ont également mis en place plusieurs actions comme sa Journée Familles et sa Journée Portes Ouvertes avec plus de 55 baptêmes et 19 nouvelles adhésions ! Des actions qui seront reconduites si l’on en croit le nouveau président. Ce dernier a déjà annoncé qu’il avait quelques projets en tête. Il souhaite par ailleurs ouvrir le club une journée de plus pendant la belle saison (le mardi si possible) et mettre en place la plongée de nuit au Lac de Gérardmer. Enfin, Johann Balland veut continuer à favoriser les échanges interclubs et accentuer les sorties extérieures (hors voyages). Bref, on ne vas pas s’ennuyer chez les Joyeux Têtards !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.