Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Le Club Vosgien vers un comité de pilotage La meilleure façon de marcher avec des conventions de partenariat

image_pdfimage_print

Le club vosgien ce n’est pas rien, dans l’univers des associations locales…Et non ! Le groupe qui comprend pas moins de 200 adhérents et se retrouve sur tous les chemins de traverse, pedibus est une véritable institution. Lors de l’assemblée générale de la section le président Patrick Roux n’a pas manqué de souligner l’esprit  fait d’individualité mais surtout d’un esprit d’équipe avec- des membres du comité et des différentes commissions, des animateurs et guides de randonnées. Mais aussi des baliseurs, de nombreux bénévoles

« C’est un ensemble cohérent de personnes qui a une identité pour agir en équipe  » commence le président lors de son rapport moral  » c’est une équipe qui cherche à développer de nouvelles activités. Ce sont des personnes qui ne comptent ni leur temps ni leurs frais pour vous être agréables et apporter satisfaction aux utilisateurs des sentiers, aux participants des activités ».

Outre un panégyrique sur l’année écoulée, Patrick Roux s’est projeté en 2019  avec la possibilité de créer un comité de pilotage avec des actions telles que : Être  présent sur les  manifestations sportives de plein air pour sensibiliser les participants au respect de son environnement. La Mise en place d’ateliers de sensibilisation (balisage etc). Être présent le jeudi sur le marché au moment des vacances scolaires pour expliquer le rôle et la mission du Club Vosgien Gérardmer….d’autres idées sont également en réflexion !

Mais c’est en juin que le comité de pilotage prendra toute sa dimension avec la  participation à la semaine du paysage  ayant pour thématique «Agir sur le champ», trois demi-journées où les locaux se trouvant à Kichompré seront ouverts au public, famille, enfants, adultes avec visite, présentation de la charte de balisage. Et sortie sur le terrain pour expliquer le rôle et la mission d’un baliseur. Tout un programme !

Le club Vosgien est en marche et ne devrait pas marquer d’arrêt en 2019, au contraire, c’est en tout cas un souhait de Patrick Roux dont l’objectif est de poursuivre le travail réalisé en amont pour mieux faire avancer la structure. Pourquoi pas acter des conventions relatives au balisage, à l’entretien et à la création de sentiers de randonnées pédestres utilisés par de plus en plus d’utilisateurs de la nature. Wait and see !

 

 

 




2 réactions sur “Le Club Vosgien vers un comité de pilotage

  1. NICOLE LEFOURMIS

    J’avais l’intention de participer à l’ À G du club en vue de me réinscrire mais je n’ai à aucun moment vu dans Gerardmerinfos une annonce invitant à l’assemblée

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.