Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Échecs : match nul entre Gérardmer et Epinal lors de la 3ème ronde Prochaint rdv le 27 janvier prochain

image_pdfimage_print

echecs

Le match qui opposait l’équipe de l’Échiquier Gérômois 2 (deuxième équipe du club en force) à l’Échiquier Spinalien 3 (troisième équipe en force) s’est soldé par un nul : 2 parties gagnées chacun.

Il s’agissait de la troisième ronde (3ème match) de cette compétition interclubs des Vosges (aussi appelé « Vosges 1 »). Le match n’a duré que 1h15 alors que chaque joueur disposait de 50 minutes + 10 secondes par coup joué. Le match aurait donc pu théoriquement durer plus de 2 heures. Sans doute y a-t-il eu un peu de précipitation dans le jeu ce qui n’est jamais très bon aux échecs. Les deux dernières rondes de cette compétition interclubs se joueront à Épinal le 24 mars 2019 (une ronde le matin et l’autre l’après-midi).
Le dimanche 27 janvier l’Échiquier Gérômois 1 jouera contre l’Échiquier Nancéien 2. Le match se jouera à Vagney (salle Trait d’Union) pour cause de Festival du Film Fantastique. Les parties se jouent en 2 périodes : la première période pour chaque joueur de 1h30 + 30 secondes par coup joué (il faut impérativement avoir joué 40 coups au cours de cette première période), la deuxième période est de 30 minutes + 30 secondes par coup joué. Les parties durent donc généralement de l’ordre de 3 heures. Les équipes sont constituées de 6 joueurs (contre 4 joueurs en D2).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.