Search
vendredi 22 fév 2019
  • :
  • :

Exposition de peinture avec Kaza à la MCL Etre abstraction & figuratif

image_pdfimage_print

La saison des expositions se poursuit à la galerie de la MCL qui accueillera prochainement l’artiste d’origine marocaine Kaza.

kaza expo mCL GérardmerKAZA a grandi au Maroc et est arrivé en France, à Nancy à 14 ans. Devenu consultant graphiste, il a travaillé l’impact et l’émotion visuelle. « Très jeune j’ai découvert le plaisir sensuel du dessin, de la création, de la peinture et de la matière. C’est la façon la plus évidente pour moi de m’exprimer. Je navigue entre abstraction et figuratif avec l’huile, l’acrylique et des techniques mixtes. Je m’inspire souvent de formes féminines ou de masques de type africain. Entre Art Brut et Street Art, je recherche harmonie, sensualité, énergie dans le mouvement, les couleurs et les textures, la création étant un acte de remise en question, d’aventure et de renouveau permanent. »

Vernissage ouvert à tous et en entrée libre en présence de l’artiste : vendredi 11 janvier à 18h30

Exposition visible du vendredi 11 au vendredi 25 janvier aux horaires d’ouverture de la MCL.
Pour découvrir son travail : http://www.kaza-do.com

 

+ Exposition amateur
Verdi (Huile)En parallèle à l’exposition de Kaza, suite à une sollicitation du peintre amateur gérômois Robert Renaudin, la Maison de la Culture et des Loisirs a proposé aux amateurs de tous âges d’exposer leurs créations.
Le thème retenu pour cette exposition : Le portrait. Ce thème a été choisi en lien avec l’exposition de Kaza qui s’inspire notamment de masques, par le biais desquels il transcrit des humeurs bien marquées.
Un, deux, trois, prêts..! Les enfants de l’accueil de Loisirs de la MCL s’en sont donnés à coeur joie lors d’ateliers, leurs créations accompagneront les portraits (et paysages) réalisés par l’aquarelliste Robert Renaudin.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.