Search
vendredi 22 fév 2019
  • :
  • :

Groupement Hôtelier : « quand on donne, on donne ! » Changement de présidence : François Cornil succède à Fred Jacquot

image_pdfimage_print
François Cornil (Le Bistrot de la Perle) succède à Fred Jacquot (hôtel les Bains) au poste de président du groupement.

François Cornil (Le Bistrot de la Perle) succède à Fred Jacquot (hôtel les Bains) au poste de président du groupement.

Les assises annuelles du Groupement Hôtelier (réunissant hôteliers, restaurateurs et cafetiers de Gérardmer) se sont déroulées à la Route Verte ce lundi après-midi. L’occasion pour le président sortant Fred Jacquot de remettre quelques pendules à l’heure et de rappeler la raison d’être de l’association.

groupement des hoteliers 2019 gérardmer (1)En effet, au cas où certains l’auraient oublié (ou ne le saurait pas encore), Fred Jacquot a profité de cette assemblée générale pour rappeler que l’objectif du groupement était avant tout de promouvoir Gérardmer et ses établissements lors des manifestations qui ont lieu dans le secteur, mais aussi de défendre les intérêts des hôteliers, restaurateurs et cafetiers qu’il représente, soit 116 adhérents aux dernières nouvelles. « Et quand je dis ça, j’entends que nous devons défendre nos intérêts auprès des différentes institutions et collectivités, non pas de manière frontale et conflictuelle, mais en travaillant et en avançant avec elles » précisera le président sortant.

« Notre but est d’accompagner les autres associations, de nous mette à leur disposition. (…) A ce propos, je voudrais évoquer la nouvelle mode des conventions. Désormais, je vois passer des conventions pour tout, je tiens à vous mettre en garde là-dessus. En a t-on vraiment besoin ? Le groupement a toujours répondu présent et tenu ses promesses. Ces convention sont souvent synonymes de compensations que l’on doit coucher sur papier. Mais la compensation, nous l’avons déjà : ce sont les personnes qui viennent chez nous et viennent ou reviennent à Gérardmer parce qu’elles ont entendu parler de nous lors des manifestations que nous soutenons. L’ objectif du groupement n’est pas de faire du chiffre, quand on donne, on donne ! J’espère donc que le rapport humain et la parole sont encore des valeurs, surtout à Gérardmer ! » A bon entendeur…

groupement des hoteliers 2019 gérardmer (2)Autre point important abordé par Fred Jacquot, les réseaux sociaux et le grand déballage pour le moins dispensable, selon lui qui regrettait que certains « désaccords » finissent par non pas se régler, mais s’envenimer sur la toile. « Le fait que cela atterrisse sur les réseaux sociaux est dommageable, cela ne rend pas service à notre ville, à notre association, à nos confrères, c’est l’image de notre profession qui en pâtit… Même s’il y a des désaccords, il vaut mieux privilégier le dialogue et le débat, le bureau du groupement est là pour ça, on en discute, on essaye de trouver des solutions, c’est quand même mieux que de passer par les réseaux sociaux » rappellera le président.

Que dire de plus, sinon que le groupement sera une nouvelle fois sur le pont dès la fin du mois de Janvier avec le grand rendez-vous du début d’année en Perle des Vosges. Il s’agit bien entendu du Festival International du Film Fantastique. L’association prendra en charge le repas de gala au Lido et, comme toujours, le repas des bénévoles. Rappelons que l’an dernier, le groupement avait organisé le repas des 25 ans à la patinoire locale avec le lycée Chardin, un vrai succès avec un maximum de convives ! Il avait également apporté son soutien au Motordays et comme toujours aux animations sur le domaine skiable de la Mauselaine pendant la période hivernale. Un effort financier qui sera maintenu en 2019 même si le chaud laser n’a pas été retenu cette année. Le vin « show » , lui sera aussi de la partie aux pieds des pistes… Voilà dans les grandes lignes quel sera le « menu » pour le groupement qui aura comme toujours du pain sur la planche !

Suite à cette assemblée générale du Groupement Hôtelier de Gérardmer, un nouveau bureau a été élu :

Président : François CORNIL – Le Bistrot de la Perle
Vice Président : Anicet CLAUDON – La Taverne Alsacienne
Trésorier : Anicet CLAUDON – La Taverne Alsacienne
Secrétaires : Lorris MOUGEL – Bar Le Tramway
Céline HAZEMANN (UMIH88)
Responsable des hôtels : Pierre REMY – Grand Hôtel Gérardmer et SPA
Responsable des restaurants : Véronique THIERRY – Restaurant le Vesuvio
Responsable des bars : Lorris MOUGEL – Bar Le Tramway
Responsable des discothèques : Fabien TISSERAND – Discothèque Le Black Pearl

Composition du comité :
François CORNIL, Anicet CLAUDON, Lorris MOUGEL, Pierre REMY, Véronique THIERRY, Fabien TISSERAND, Xavier AUBERT, William DUPONT, Laëtitia BOURGEOIS, Lionel LAUG, Vanessa COUTRET, Olivier DUVIC, Nathalie KEUSCH, Isabelle BETTIG, Frédéric JACQUOT, Thierry FiCHENICK, François BALLAND.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.