Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Hervé Poirat : « À Epinal, nous avons vécu une journée désastreuse » !

image_pdfimage_print

degradations-giletsjaunes-epinal-vosges-23

Hervé Poirat, président de l’union des commerçants d’Epinal, Epicentre, a souhaité réagir sur à la manifestation des gilets jaunes ce samedi dans le centre-ville d’Epinal.

« À Epinal, nous avons vécu une journée désastreuse, les commerçants déjà fragilisés et attendant ce premier samedi des soldes comme une bouffée d’air n ont pu qu être spectateurs d un mauvais film beaucoup de nos commerçants étaient en pleurs, ils ont été traumatisés par ce qu ils vivaient. Cependant malgré ce traumatisme beaucoup vont ouvrir demain, venez les rencontrer en nombre. 
Je remercie les services de la préfecture, police, gendarmerie, CRS pour la bonne gestion de la crise, je remercie les gilets jaunes pacifiques qui pour certains ont protégé nos vitrines, je remercie les services techniques de la ville qui vont nous rendre la ville belle pour demain. 
Souhaitons que cela ne se reproduise pas, c est trop traumatisant. 
Le commerce de centre ville est le cœur de la cité, faites la vivre ! »

Hervé Poirat




3 réactions sur “Hervé Poirat : « À Epinal, nous avons vécu une journée désastreuse » !

    1. xlpc

      certes Mr alpine, mais vous devriez reconnaître que les casseurs profitent des manifestations pour intervenir. Il faut cesser ce type d’actions que les GJ ne savent pas encadrer et la casse cessera. Les GJ pourront enfin utiliser leur énergie pour CONSTRUIRE et non détruire. Construire des revendications qui ne soient pas contradictoires, respecter la loi et surtout ne plus importuner les français qui travaillent. Des tas d’associations de bienfaisance (je fais partie de plusieurs) ont besoin d’aide et de nombreux GJ ont l’air d’avoir du temps. Vous pouvez adhérer à un parti politique ou en fonder. Arrêtez de vous gargariser des réseaux sociaux plombés par des extrémistes et bonimenteurs de tout poil en vous cultivant, les Vosges comptent de très bonnes bibliothèques ou l’on trouve le nécessaire pour se forger un vrai esprit critique y compris envers le pouvoir et l’économie sans raconter d’inepties. Arrêtez de vous lamenter, il y a du travail pour qui a le courage de se qualifier et le travail permet l’estime de soi à minima. J’arrête là pour ne pas trop vous ennuyer.
      Chaque personne dans le monde entier a des raisons de se plaindre, beaucoup à juste titre mais trop par égocentrisme.

      répondre
  1. Gilles & John

    Un mouvement abreuvé à la fake news et perfusé aux réseaux sociaux qui les spolient en plus….un comble !!! et le gilet on l’achète ou ? sur Amazon biensûr MDR les prix explosent 22% de hausse en deux mois je rêve.

    Il suffit de lire leurs doléances …tous les poncifs de Facebook de ces trois dernières années !!! tout y passe,cet outil d’influence effrayant a décomplexé tout le monde. D’ailleurs les chaînes d’info on pris le relais, c’est Facebook avec le son et l’image , un concentré d’ignorance de haine en tous genre et d’inculture …

    Les retraités pauvres en France ? Totalement démontré que c’est l’inverse.
    l’ISF un impôt qu’il faut rétablir? toutes les études sérieuses sur le développement des PME et ETI montrent l’inverse.

    Le RIC fonctionne en suisse et pourquoi pas en France ? Les Suisses sont à des années lumière de la France sur la responsabilisation du « peuple » et la culture économique !

    La pauvreté augmente ? Toutes les études montrent l’inverse !
    Voilà ou nous en sommes ! cela s’appelle la météo des rond-points !

    Réalité : Tout va plutôt mieux, il fait doux et le temps est légèrement nuageux.

    Ressenti : c’est la guerre, on se les pèle, on a faim et la tempête approche.

    Les » boulets  » jaunes agissent comme s’ils étaient dans Game Of Thrones alors sont dans plus elle la vie !!!

    Manu ne cède rien, le désir de croire veut l’emporter sur le rapport au réel…Ton prédécesseur aurait dit « les sans dents » toi  » les Gaulois réfractaires » et c’est toi qui insulte les Français ??? on se demande ou est la cohérence ??? et samedi prochain il faut envoyer la légion, ils adorent aussi le noble art !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.