Search
dimanche 24 fév 2019
  • :
  • :

INTERLAKEN, nouveau fleuron de l’hôtellerie Vosgienne Le grand standing s'installe à Xonrupt-Longemer

image_pdfimage_print

inter2La vie est ainsi  faite que les rires succèdent souvent aux larmes…heureusement et c’est bien ainsi si l’on s’en réfère aux palmarès 2019 du guide Michelin. Pas de coup de frein cependant pour l’hôtellerie vosgienne qui dispose depuis quelques semaines à peine d’un nouveau fleuron avec la renaissance de l’hôtel Interlaken installé sur la commune de Xonrupt-Longemer. Un établissement qui revit de ses cendres après une longue période de latence, pour faire court, après la cessation d’activité de la famille Valentin même si plusieurs gérants se sont depuis succédé…Et oui, le temps passe inexorablement et ce véritable monument d’accueil touristique sort de l’ombre grâce à Gabriel Leleu pour devenir aujourd’hui un nouveau point de cristallisation, ouvert depuis les vacances de noël.

L’endroit est particulièrement bien étudié, le bâtiment totalement reconditionné avec un aile supplémentaire créée de toute pièce, pour un mariage habile entre bois et pierre. C’est une réussite avant l’heure pour le propriétaire qui ne peut que constater un véritable engouement aux regards des séjours et réservations qui se multiplient. Il est vrai que le  prix des 19 chambres et suites pour 6 personnes, d’un confort 4 étoiles oscillent entre 109 et 149 € .

Gabriel Leleu à la tête d'Interlaken

Gabriel Leleu à la tête d’Interlaken

« C‘est vrai que l’activité démarre fort  » constate Gabriel Leleu « on s’appuie sur notre site internet mais aussi des sites de réservations tel que booking.com. Et puis le retour de nos clients est excellent, la formule et l’agencement de l’hôtel semblent plaire énormément ».

Le bouche à oreille va faire le reste entre  Xonrupt et Gérardmer en passant par Paris et le reste de la France…sans oublier l’étranger !

Et pour cause, l’investisseur, (on ne connait pas le montant des sommes consacrées) n’a pas pas mégoté sur la qualité des prestations proposées et des matériaux utilisés comme le bois  de récupération brossé ou encore la création du petit mobilier par un artisan menuiser du secteur. Pour les amateurs de luxe, il suffit d’ouvrir les yeux une fois passé le pas de porte d’Interlaken (entre les lacs le bien nommé), de prendre l’ascenseur ou pas et de découvrir l’hôtel. Entre le lounge bar, la salle de restauration petit déjeuner, l’espace détente avec SPA, hammam, sauna, bain finlandais, piscine ou encore la salle de séminaire, l’ établissement se pose comme une référence avant même que les extérieurs soient aménagés au printemps prochain sur 5000 m2…le long de la rivière Vologne.

On peut considérer que Gabiel Leleu a réalisé un coup de maître. Le spinalien d’origine, ancien technicien pour un bailleur social, a découvert l’hôtellerie au  Chalet-Hôtel, Table de Montagne le Collet pour une reconversion en cuisine avec, pour chef, un certain Olivier Lapotre qui lui a servi de conseil pendant les 3 ans de travaux. Coté assiette, le restaurant d’une cinquantaine de couverts est pour l’essentiel réservé aux demi pensionnaires et pour un service uniquement le soir.  Toutefois, il est possible en semaine de découvrir la cuisine de Gabriel Leleu, composée de plats uniques travaillés sur la base de produits frais  et selon arrivages.

Alors comme le veut la tradition et dixit un guide rouge célèbre, « un détour s’impose » au risque de louper le meilleur. Le grand standing s’installe entre les lacs, pour un séjour en famille, ou un week-end en amoureux. Alors !

Note : L’hôtel Interlaken se met à l’heure du développement durable avec une isolation +++, un chauffage solaire, la récupération de l’eau de pluie pour les toilettes et le linge est  lavé sur place à l’ozone, soit sans lessive. Sans oublier l’installation de deux bornes pour les véhicules électriques de la marque Tesla et pour les voitures européennes. Il est certains équipements qui ne s’inventent pas !

Adresse : 141 Rue de la Douane, 88400 Xonrupt-Longemer

Téléphone  : 03 29 27 10 80

 




5 réactions sur “INTERLAKEN, nouveau fleuron de l’hôtellerie Vosgienne

  1. Bonard

    Bonjour j ai vu sur gerardmer info les photos de votre établissement c est très beau magnifique nous passons souvent durant les travaux du beau travail récompensé bon courage pour la suite cordialement

    répondre
  2. nico

    Bravo pour cet hotel qui est magnifique, il renait de ses cendres si je puis dire, l’ayant connu il y a très longtemps, c’est un réél plaisir de le revoir, félicitations

    répondre
  3. Alonso

    Bel établissement dans un village, Xonrupt, bien sympathique
    Nous espérons que le restaurant sera ouvert à tout le monde et pas seulement aux résidents de l hotel.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.