Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Le Judo Club de Gérardmer finit l’année en beauté Ceintures noires, compétitions et organisation(s)

image_pdfimage_print

L’année 2018 s’est terminée d’une manière fantastique pour le Judo Club de GERARDMER.

Les judokas de Vincent MERMIER, Président du Judo Club, sont fiers de la réussite de leurs éducateurs sportifs Stany SIMON et Olivier LINA qui ont pu accrocher un quatrième dan sur leur ceinture noire. La réussite des entraîneurs a succédé au succès de quatre autres judokas, Clément GEHIN, Olivier PARIS, Jean PETITEAU et Fabien ÉTIENNE, pour respectivement la remise de deux ceinture noire 1er dan, une 2ème dan et une 3ème dan. Il y a également les remarquables podiums de Marine BOULAS, première au tournoi de Mulhouse en octobre et troisième au Grand Prix Benjamin 88 à Epinal le 04 Novembre. Chloé Nicot était aussi au rendez-vous en terminant 1ère au Tournoi National Benjamin le 25 Novembre.

En 2018, le club a pu porter très haut les couleurs de GERARDMER par l’organisation de 3 événementiels d’une portée régionale, nationale et internationale : – En mai, l’Open Master International Vétérans a réuni 190 compétiteurs. Aux compétiteurs français se sont ajoutés des compétiteurs étrangers venant aussi bien de Suisse, d’Allemagne, de Pologne, d’Angleterre que de Belgique. – En octobre, un stage national des enseignants a pu réunir 144 participants venus de toutes contrées de l’hexagone. – En novembre, le tournoi de la ville de GERARDMER a recueilli plus de mille compétiteurs de la région. Le retour des participants est unanime sur la qualité de l’organisation. Nombreux sont ceux qui ont promis de revenir en famille et en touristes pour profiter des atouts de notre belle région.

Et l’année 2019 ? 2019 démarre sur les chapeaux de roues avec les trois entraîneurs Géromois, Mikaël BUSSIERE, Olivier LINA et Stany SIMON qui vont porter les couleurs du club Géromois en participant à l’Eurométropole Masters au Stadium Lille Métropole le samedi 26 janvier 2019. Sans oublier l’excellent résultat  de Chloé Nicot, deuxième de sa catégorie aux Championnats des Vosges Minimes le 12 janvier dernier. Elle décroche son billet pour la Coupe de Lorraine le 3 février prochain à Épinal.

 

F.A




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.