Search
samedi 20 avr 2019
  • :
  • :

Le Kiwanis servira à nouveau les enfants du monde en 2019 De nombreux projets dans les tuyaux

image_pdfimage_print

Kiwanis Granges du soleil (1)

Vendredi soir, le président du Kiwanis de Gérardmer avait convié les partenaires et les représentants d’associations qui bénéficient du soutien du club service gérômois à un sympathique pot de l’amitié pour célébrer la nouvelle année.

Les représentats de l'association "Du soleil pour Martin" étaient présents à ce rassemblement convivial initié par le Kiwanis.

Les représentants de l’association « Du soleil pour Martin » étaient présents à ce rassemblement convivial initié par le Kiwanis.

Pascal Houot en ainsi profité pour dévoiler les différentes actions phares pour 2019 avec déjà de nombreux projets à l’agenda. Évoquons pour commencer l’installation future d’une lingerie pour les résidents de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) du Tholy. Le Kiwanis, fidèle à sa devise « servir les enfants du monde », fournira également une aide à l’Association « Du Soleil pour Martin » en faveur d’un jeune bressaud de 8 ans atteint d’une dystrophie musculaire congénitale. Le club participera ainsi au financement d’un équipement spécifique pour la voiture de ses parents.

Le Kiwanis prendra aussi part au financement de l’équipe cryogénique destinée à Louis, de Charmes, pour atténuer ses douleurs, sans oublier Lucie de Vittel, atteinte d’une maladie orpheline, ou encore Valentin, enfant de Les Forges. Le club poursuivra aussi son soutien auprès de la Croix Rouge locale et de l’association Les Jardins de Jamagne à qui il offrira de précieuses  graines et de l’outillage pour se remettre au travail dès le printemps prochain.

Pascal Houot et ses amis ne vont pas chômer en 2019 !

Pascal Houot et ses amis ne vont pas chômer en 2019 !

Gros chantier en perspective pour l’année à venir puisque le Kiwanis étudie actuellement la possibilité de créer un chemin découverte à la Maison de retraite de Granges-Aumontzey et poursuivra ses actions en faveur des Essis. La voiture tonneau pour l’action prévention des lycées sera vraisemblablement reconduite en 2019 et pour conclure, le président Pascal Houot souhaiterait mettre en place une action avec les autres clubs services gérômois : le Kiwanis féminin « Perle d’Hugo » bien sûr, mais aussi le Rotary et le Lion’s club. L’idée est d’organiser un loto ou une soirée pour récolter des fonds dans le but de mener une action sociale en faveur des enfants handicapés de Gérardmer. Affaire à suivre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.