Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Paulette Valentin nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Paulette Valentin, survenu le 19 janvier à la maison de retraite de Granges-sur-Vologne dans sa 96ème année.

PauletteBenjamine d’une fratrie de 8 enfants, Paulette Bonne est née à Cleurie le 30 juin 1923. Très tôt, elle perd sa maman et elle est placée avec sa sœur dans un orphelinat. Elle obtiendra son certificat d’étude à l’âge de 12 ans et commencera à travailler quelques années plus tard à la cartonnerie Boucher de Saint Amé. En 1942, elle prit pour époux Jean Valentin. Le couple s’installera par la suite à Gérardmer et de leur union sont nés 6 enfants : Daniel, Claude, Jeannick, Yvon, Pascal et Dominique. Paulette était également l’heureuse mamie de 8 petits-enfants et 8 arrière-petits-enfants.

Passionnée de lecture et de mots croisés, elle était très éclectique dans ses goûts littéraires. Femme cultivée et érudite, elle avait un certain sens de l’humour et appréciait beaucoup l’humour dans ses lectures. Femme discrète qui a coulé des jours heureux dans sa maison des Xettes, elle laissera le souvenir d’une maman très affectueuse. Ses obsèques seront célébrées le Mardi 22 Janvier 2019 à 14h30 en l’église de Gérardmer, suivies de son inhumation au cimetière du Tholy.

Nos sincères condoléances.




4 réactions sur “Paulette Valentin nous a quittés

  1. Straub Mathieu

    Sincères condoléances à toute la famille VALENTIN , d tout coeur avec vous, de bons souvenirs avec vos parents.
    Sincères condoléances.
    Marie-Jose et Mathieu Straub

    répondre
    1. VALENTIN Yvon

      Merci d’avoir eu une pensée pour nous. Jean n’est plus en capacité de répondre nous le faisons pour lui !
      Amicalement Yvon et les frères.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.