Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Ski Alpin : gros week-end pour la jeunesse de l’ASG Vive la neige !

image_pdfimage_print

asg ski alpin

Une Coupe d’Argent U16 s’est déroulée ce dimanche sur le stade de slalom de Gérardmer. Sous un ciel gris, sans l’ombre de précipitations, les conditions se sont révélées plus clémentes que le dimanche précédent, même lieu, même heure…

Tous les compétiteurs ont concouru sur deux manches. Si le premier tracé a nécessité un lissage quasi permanent, le deuxième n’a pas subi trop de changement.

Une troisième manche sprint a eu lieu pour les 10 meilleures filles et 10 meilleurs garçons. (D’après le classement au cumul des deux manches)

La remise des prix s’est effectuée sur la terrasse du restaurant « Plein Sud », lequel sponsorisait cette course. De nombreux beaux lots : accessoires alpins (masques, gants, tours de cou, …) ont paré les gagnants et des bons « pizza » après cette longue matinée, ont pu combler leur appétit.

Chez les filles, Lison KEMPF termine à la 7ème place, Margot GRIVEL à la 13ème, Eugénie MANDRA est 16ème, suivie de Marie LARMINACH 17ème.

Du côté des garçons, la première place revient à Tom REMY ! Basile DUVIC est 23ème, Charly ANTOINE 31ème, Joseph PIERRAT 36ème et Samson BERGUER 39ème.

Tom Remy sur le podium !

Tom Remy sur le podium !

La veille, au Schnepfenried, les U16 couraient également en Coupe d’Argent. Tom REMY est monté sur la troisième marche du podium, Charly ANTOINE s’est classé 35ème.

C’est sur la station du Lac Blanc que les U14, ont, pour leur part, couru en Coupe d’Argent. Belle course, avec de bonnes attitudes des gérômois sur le parcours. En continuant sur cette lancée, il y aura assurément du résultat !

Chez les filles, Marine VASSEUR termine à la 11ème place, Loïce ANTOINE est 14ème, Anna COMINOTTI 19ème, Cléo LEMAIRE 21ème, Paula OUDOT 27ème, Loane BEAUSIRE 32ème, Lalie DUVIC 40ème, Romane DOUISSARD est 44ème et Louise GUERY 49ème.

Chez les garçons, Anatole SUIRE est 17ème, Samuel LIMAUX 21ème, Louis GEGOUT 26ème, Paul BALUDEZ 42ème et Léopold DIDIER 45ème.

Un Grand Prix Adultes, pour les U18 à Masters, s’est déroulé ce dimanche également, au Schnepfenried. Margot ANTOINE termine sur la 2ème marche du podium chez les U18, Emeline DUTAP est première chez les U21 ! Charles MANDRA est 10ème U18, Léo KEMPF 7ème U21 et Thierry GERMAIN est 7ème Master-M.

Enfin, une course PROMO avait lieu au Champ du Feu, pour les catégories U8 à U16. Cécile FRASCHINI s’est classée 6ème chez les U10, sa sœur Mathilde est 4ème chez les U12. Ugo WISSEMBERG a terminé premier chez les U8, suivi de Martin CORNIL 2ème ! Gabriel LIMAUX est

5ème, Liova GAMERRE est 7ème, Louis MAGNIN 9ème. Dans la catégorie U12, Janis ANTOINE est 2ème, Valentin GROSSIER 4ème, Simon MARCHAL 9ème et Maxime LIMAUX 11ème.

Bravo à tous ! Et rendez-vous le week-end prochain pour d’autres courses !

 

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.