Search
mercredi 24 juil 2019
  • :
  • :

Ski alpin : les petits skieurs bravent la pluie…

image_pdfimage_print

Ce dimanche, avait lieu la première course de la saison à Gérardmer. Les plus jeunes compétiteurs du Massif se sont retrouvés sur la Micro Coupe U8/U10 de La Confiserie Gérômoise.

La compétition s’est déroulée sous forme d’un parcours ludique (combirace).

Course en 3 manches, la meilleure de chaque compétiteur étant retenue pour le classement final. Les jeunes avaient le choix de concourir ou non sur la troisième manche, en raison des conditions très humides ! Il s’est révélé que la quasi-totalité des participants a bravé la pluie jusqu’au bout ! Courage et goût de l’effort étaient au rendez-vous…

A l’arrivée, la Confiserie Gérômoise a récompensé chaque petit concurrent : coupes, médailles, bonbonnières et autres boîtes de bonbons ont ravi tous les enfants ! Félicitations à tous les petits skieurs pour leurs résultats et un grand merci aux bénévoles qui permettent la réussite de ces courses !

Chez les U8 garçons, les petits gérômois étaient bien représentés : Ugo WISSEMBERG remporte la première place du classement, suivi de Martin CORNIL, 2ème. Gaston Hubschi termine à la 4ème place.

Chez les U10 filles, Cécile FRASCHINI se classé 7ème, Charlie PANELLA HUART 10ème.

Chez les U10 garçons, Achille GUERY monte sur la 2ème marche du podium. Enzo TOMAS est 9ème, suivi de son frère Hugo à la 10ème place. Lubin HUBSCHI est 12ème, Liova GAMERRE est 16ème, Louis MAGNIN 20ème et Eliott LEMAIRE 23ème.

Les catégories U12 et U14, couraient, quant à elles, en coupe de Bronze à Ventron, sur un tracé de slalom. Mêmes conditions humides ! Peu de visibilité et une neige molle… Et un certain nombre d’abandons sur ce parcours assez difficile.

Belles prestations des filles gérômoises !

Chez les U12 filles, félicitations à Salomé LEMARQUIS qui remporte la première place. Soizig HUBSCHI est 4ème, Mathilde FRASCHINI 6ème et Olivia GRIVEL 7ème. Du côté des garçons, Valentin GROSSIER est 2ème, Leny BREUSCH 4ème, Simon MARCHAL 6ème, Maxime LIMAUX 8ème et Marin ROUSSAT 11ème.

Chez les U14 filles, bravo à Valentine CHIPOT qui remporte cette course, Marine VASSEUR est 4ème et Lalie DUVIC 8ème. Louis GEGOUT se classe 5ème chez les U14 garçons.

Rendez-vous le week-end prochain avec plusieurs courses au programme et espérons-le, moins de pluie !

 

 

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.