Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Ski alpin : les skieurs de l’ASG sur tous les sommets ! Un week-end de rêve pour les skieurs

image_pdfimage_print

Il neigeait, il ventait sur tous les sommets vosgiens ce dimanche matin, mais pas de quoi décourager nos valeureux compétiteurs !

Les U8/U10 couraient sur une micro-coupe à la Schlucht, sous forme de combirace, parcours ludique. Belle course dans un nouveau lieu avec une bonne organisation du Valtin. Les jeunes du massif ont eu le courage de se battre sur trois manches dans des conditions très hivernales. Beau podium chez les garçons U8 ! Un grand bravo à Martin CORNIL qui monte sur la première marche du podium, suivi d’Ugo WISSEMBERG 2ème, Gaston HUBSCHI est 5ème. Chez les U10, Achille GUERY est à la 6ème place, Enzo TOMAS et son frère Hugo sont respectivement 12ème et 13ème, Lubin HUBSCHI est 15ème, Louis MAGNIN 18ème, Liova GAMERRE 23ème et Eliot LEMAIRE est 28ème. Un grand merci aux parents qui bravent les conditions sibériennes pour soutenir leurs enfants.

Les U12 disputaient une Coupe d’Argent sur le stade de slalom du Ballon d’Alsace. Course de slalom en deux manches, la troisième ayant été annulée, en raison des conditions météorologiques difficiles. Le premier tracé « bouclait » particulièrement, il fallait être réactif et rester dans le rythme pour ne pas sortir du parcours. La deuxième manche s’est déroulée de manière beaucoup plus rapide, les trajectoires étant plus directes, ce qui a rendu certains passages délicats, notamment celui de la dernière triple, qui a vu sortir plusieurs coureurs… Soizig Hubschi est 9ème chez les filles. Du côté des garçons, Leny BREUSCH est 18ème, Maxime LIMAUX 21ème, Janis ANTOINE 24ème. A noter qu’il s’agit du classement général suite aux deux manches, certains compétiteurs ayant réalisé une belle manche mais ayant abandonné ou étant disqualifié sur l’autre… L’AS Gérardmer Ski Alpin a remporté la coupe du meilleur club ! Un grand bravo à Salomé LEMARQUIS (2ème à la 2ème manche), Soizig HUBSCHI et Félix SUIRE (6ème à la 1ère manche) qui ont permis au club gérômois, grâce à leurs performances, de remporter cette première place !

Les U14 concouraient sur une Coupe d’Argent, en slalom, au Lac Blanc. Tout comme sur les autres pistes du Massif, la neige était molle, ce qui rendait la glisse plus difficile. Si le tracé en lui-même ne présentait pas de difficultés particulières, le parcours creusait rapidement et nécessitait un lissage très régulier. Chez les filles, Marine VASSEUR termine à la 6ème place, Loane BEAUSIRE est 8ème, Valentine CHIPOT 10ème, Cléo LEMAIRE 16ème, Lalie DUVIC 26ème, Romane DOUISSARD 28ème, Louise GUERY est 31ème. Chez les garçons, Samuel LIMAUX remporte une belle deuxième place ! Anatole SUIRE est 13ème. Bravo à Samuel LIMAUX, Anna COMINOTTI (3ème à la 1ère manche) et Marine VASSEUR qui, par leurs performances, ont classé le club gérômois sur la troisième place du podium des clubs !

Enfin, les U16 à Masters concouraient, pour leur part, sur le domaine du Markstein. Slalom sélectif, le peu de compétiteurs franchissant la ligne d’arrivée en témoignant ! Chez les filles, Marie LARMINACH s’est classée 4ème chez les U16, Carla COMINOTTI 7ème chez les U18. Chez les garçons, Charly ANTOINE est 10ème U16, Charles MANDRA 7ème U18, Basile LECOMTE 7ème U21, suivi de Pierre PHILIPPI 8ème U21.

Rendez-vous dimanche prochain sur le stade de slalom de Gérardmer pour un Grand Prix Adultes U16 à Masters. Les U12 disputeront une Coupe d’Argent au Markstein et les U8/U10 une micro-coupe au Champ du Feu.

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.