Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Volley : l’ASG repart de Moselle avec les 3 points de la victoire L'essentiel est assuré

image_pdfimage_print

L’AS Gérardmer Volley affrontait l’AS Pouilly-Metz samedi soir pour le compte du championnat de N3. Un déplacement en Moselle qui ne restera pas dans les annales mais bien négocier par les Gérômois qui ont assuré l’essentiel en revenant dans les Vosges avec les trois points de la victoire.

l’ASG aura cependant eu du mal à se mettre en route dans cette rencontre décousue qui s’est déroulée dans une atmosphère un peu tendue. Suite au match aller, l’ASG avait décidé d’insister au centre pour mettre en difficulté leurs adversaires et avaient identifié chez Pouilly une faiblesse en réception. Le premier set était remporté aisément 25-18 en suivant le plan de jeu à la lettre avec un Mathieu Dieudonné en forme olympique, ce qui faisait plaisir à voir lui qui restait sur des prestations un peu en demi teintes avant les vacances. Dans le deuxième set, les visiteurs jouaient les prolongations du réveillon de Noël en multipliant les cadeaux, offrant ainsi une flopée de points à des adversaires qui n’en demandaient pas tant. Les Vosgiens restaient pourtant au contact avant de dégringoler complètement en fin de set en encaissant un 9-3 inexplicable. Pouilly égalisait à une manche partout et commencer à faire douter l’ASG.
Les Gérômois repartaient au feu dans le sillage de Deiber en capitaine exemplaire. Mais quelques erreurs permettaient à Pouilly de rester dans le coup et même de s’offrir deux balles de set à 24-22. Le moment choisi par les visiteurs pour se réveiller et faire le nécessaire pour éviter le pire et remporter le set 29-27 dans une ambiance délétère qui débouchera même sur un carton jaune pour Pouilly. C’en était fini des locaux qui ne parvenaient plus a endiguer les assauts gérômois dans le dernier set remporté sur le score fleuve de 25-17. L’ASg retrouve donc le chemin de la victoire mais devra retrouver de la sérénité et des certitudes pour poursuivre cette deuxième partie de saison sur de bons rails.
Dans le même temps, l’équipe régionale, en déplacement à Ensisheim, faisait respecter la hiérarchie et la bande à Florian Maître s’imposait sans problème 3 sets à 0. Le haut de tableau et les play-off sont plus que jamais un objectif pour cette équipe dans laquelle l’osmose entre les espoirs du club et les vieux briscards fait plaisir à voir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.