Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

La BD La Valise s’installe à la MCL

image_pdfimage_print

Le  Festival du Film Fantastique c’est une foultitude de films mais c’est aussi différentes expositions installées aux quatre coins de la ville. C’est le cas de la Maison de la Culture qui accueille jusqu’à la fin de semaine une exposition de BD intitulée « La valise » avec la possibilité de rencontrer sur place les deux auteurs Diane Ranville et Morgane Schmitt Giordano. Un détour s’impose !

Le thème : Les frontières de la Cité sont fermées. Les Ombres au service du Dux écrasent à loisir ceux qui s’opposent au régime, et les habitants doivent plier ou mourir. Cléophée profite de la situation et utilise sa Valise extraordinaire pour aider les opposants à quitter la ville… contre rétribution. Pour chaque âme passant la frontière, Cléophée recevra autant de fois sept années de vie du fugitif qu’elle aura choisi. Dans son manoir surplombant la vallée, Cléophée joue double-jeu auprès du régime du Dictateur tout en nourrissant sa magie de la vie prélevée aux fugitifs. Mais un soir, l’une d’entre eux vient à sa rencontre avec une proposition inusuelle : aider des rebelles à franchir la frontière dans l’autre sens, pour pénétrer dans la Cité…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.