Search
samedi 20 avr 2019
  • :
  • :

Un enfant de 2 ans renversé près de l’Union Nautique

image_pdfimage_print

731

Il était environ 11h15 ce samedi matin , lorsque les secours étaient appelés à intervenir sur un accident de la circulation survenu à proximité de l’Union Nautique à Gérardmer, sur un passage protégé. Un enfant de 2 ans a échappé à la surveillance de ses parents et a été renversé par une voiture rejoignant le centre de la ville. Pris en charge par les pompiers locaux, et surtout par un médecin de  l’antenne du SMUR , l’enfant a été transféré sur l’hôpital de Brabois pour des examens approfondis.

Les gendarmes étaient sur place pour les constats d’usage.

A noter sur place la présence du Maire Stessy Speissmann.




10 réactions sur “Un enfant de 2 ans renversé près de l’Union Nautique

  1. DAVID

    Ces lignes d’arbustes en bordure de chaussée et des passages piétons: des pièges. A supprimer d’urgence! Comment voulez-vous voir un gamin?

    répondre
    1. fanfan

      Il y a longtemps que l’on a con staté des excès de vitesse : depuis le rond point du bout du lac, la vitesse devrait être limitée à 50 kmH et être maintenue en ville bien évidemment ainsi du le long du boulevard de la Jamagne et ensuite: jamais de contrôle, désinvolture évidente, refus de priorité et autres manquements.
      Quand enfin prendra-t-on des mesures?

      répondre
    2. Jacques

      Très juste: les arbres cachent et font un obstacle à la visibilité.
      Une suggestion: mettre des chicanes en tube comme on en voit sur les passage piétons avec terre plein central. c’est simple pas cher et efficace. c’est juste une suggestion….

      répondre
  2. Tonele

    Effectivement, 30 km/h entre le rond-point et l’Union nautique semblerait approprié, même hors période touristique : un lundi matin, vers 8h, une dame traversant avec son chien a failli me surprendre. Je serai plus prudent à l’avenir, maïs d’autres conducteurs peuvent être surpris.
    Boulevard de la Jamagne, quand j’amenais mes enfants à l’école à pied, je remarquais en traversant vers la Route Verte que dans cette zone « prioritaire tranquille » une quantité énorme de conducteurs regardent leurs téléphones ou leurs petits papiers pense bête… Sans pensée pour les piétons.

    répondre
  3. Laurence

    Une zone 30 km/h entre la Place des Déportés et l’Union Nautique, avec éventuellement interdiction de stationner juste avant les passages pour piétons.
    Aujourd’hui aucune visibilité pour les véhicules et les piétons : les piétons sont obligés de s’engager sur le passage pour vérifier s’ils peuvent traverser ou pas.
    Peut-être également revoir les luminaires au niveau des passages, le soir à la tombée de la nuit entre les phares des voitures, les voitures mal garées et les piétons qui pensent avoir une armure, il y a danger ! même en roulant à 30 km/h.
    Ce ne sont que quelques idées parmi d’autres…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.