Search
vendredi 22 fév 2019
  • :
  • :

Festival – Le Grand Prix à Puppet Master : The Littlest Reich Le prix du jury ex-aequo revient à The Unthinkable et Aniara

image_pdfimage_print

En vosgien dans le texte « t’aimes mieux ton père ou ta mère » ? Réponse  « j’aime mieux le lard« . Et en langage du festivalier  » t’aimes mieux la cérémonie d’ouverture ou de clôture » ? Pour le coup, les avis sont partagés. A chacun donc  sa préférence, mais lorsque le rideau tombe sur une semaine folle et intense, on est toujours pressé de connaitre le nom de celles et ceux qui vont sortir du chapeau….en l’occurrence de la bouche des présidents du Jury, porte parole d’une belle brochette d’invités. Mais, avant cela, tout le monde y est allé de son petit mot, Pierre Sachot évoquant Eli Roth qui estime la ville de Gérardmer comme sa seconde maison. Le président a donné rendez-vous au public pour une 27ème édition du 29 janvier au 2 février 2020. Lionel Chouchan et le maire Stessy Speissmann ont évoqué les bénévoles et le dernier d’ajouter  » ils sont 600 à servir  la manifestation et la ville« .  Selon le 1er magistrat,  le festival a accueilli pas moins de 40 000 spectateurs…encore un record.

Bref,  tout le petit monde venu d’ici et d’ailleurs, pour certains de l’autre coté de la planète a rappelé l’importance du film fantastique dans l’univers du cinéma notamment dans la création artistique. A commencer par le critique Philippe Rouyer qui chaque année fait son show, comme l’ont également fait Benoît Delepine et Gustave Kervern venus de Groland ou encore Julie Ferrier sur scène avec  son chien porteur du palmarès du jury courts métrages.

Une fois encore, la cérémonie de clôture et l’ensemble de la semaine cinématographique se sont déroulés dans une ambiance particulièrement bon enfant. Sans doute une des forces de l’événement gérômois.

Le palmarès : Le Jury des Longs Métrages de la 26eme édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer,co-présidé par Benoît Delépine & Gustave Kervernet composé d’Àstrid Bergès-Frisbey, Vanessa Demouy, Marie Gillain, Ana Girardot, Yann Gonzalez et Fabrice du Welza remis les prix suivants :GRAND PRIX soutenu par la Région Grand EstPUPPET MASTER: THE LITTLEST REICHde Sonny Laguna & Tommy Wiklund(USA)PRIX DU JURY EX-AEQUOANIARAde Pella Kågerman & Hugo Lijlja(Suède)(Kinovista)THE UNTHINKABLEdu collectifCrazy Pictures (Suède) (Wild Side Films)MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE soutenu par la SACEM Fabio Frizzipour PUPPET MASTER: THE LITTLEST REICH de Sonny Laguna & Tommy Wiklund (USA)PRIX DE LA CRITIQUETHE UNTHINKABLE du collectif Crazy Pictures (Suède) (Wild Side Films)PRIX DU PUBLIC soutenu par la Ville de GérardmerPUPPET MASTER: THE LITTLEST REICH de Sonny Laguna & Tommy Wiklund (USA)PRIX DU JURY SYFY THE WITCH: PART 1. THE SUBVERSIONde Park Hoon-jung(Corée du Sud)PRIX DU JURY JEUNES de la Région Grand Est THE UNTHINKABLE du collectif Crazy Pictures (Suède) (Wild Side Films)Le Jury des Courts Métrages de la 26eme édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, présidé par Julie Ferrier et composé de Vincent Mariette, Sébastien Marnier &Zombie Zombiea remis le:GRAND PRIX DU COURT MÉTRAGE DIVERSIONdeMathieu Mégemont(France)

 

 




Une réaction sur “Festival – Le Grand Prix à Puppet Master : The Littlest Reich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.