Search
jeudi 21 mar 2019
  • :
  • :

Giordano Tenconi nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Giordano Tenconi survenu le 19 février 2019 après avoir été hospitalisé depuis le mois de décembre.

giordano tenconi.1Aîné d’une fratrie de 3 enfants, Giordano est né à Planois le 29 janvier 1931. Il suit ensuite sa famille qui s’installe à Nol. Il obtient son certificat d’études et part alors travailler comme polisseur sur granit chez Isidore Étienne à Vagney jusqu’à l’âge de la retraite. Il avait également été rappelé pour 6 mois au Maroc après son service militaire. De retour en France,  il avait pris pour épouse  Jeannine Huart le 6 décembre 1958. Le couple s’était installé au bout du lac de Gérardmer dans une baraque de carrier pour bâtir sa maison par la suite.

De leur union sont nées deux filles prénommées Annie et Florence. Giordano était un homme courageux qui n’hésitait pas à travailler durant ses congés pour financer sa maison. Particulièrement dynamique, il a fait partie du Club Vosgien pendant de nombreuses années et avait été nommé inspecteur des sentiers. Impliqué dans la vie associative locale, était aussi membre de l’amicale des parents d’élèves du Costet Beillard. Giordano était très amoureux de son épouse lui qui aimait dire « on est bien dans notre maison », et le couple venait de fêter ses 60 ans de mariage.

Ses obsèques auront lieu le vendredi 22 Février 2019 à 14h30 en l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.