Search
mardi 19 mar 2019
  • :
  • :

Ou l’art et la manière de liquider la série « Zone Blanche »

image_pdfimage_print

zoOn n’a pas de bol, nous, les vosgiens et pourtant les productions cinématographiques et télé s’installent souvent dans le département depuis la création de la plate-forme de promotion.

Entre bides, flops et autres fours, les échecs se multiplient sur la toile. Le film « Les Patriotes » est passé à la trappe, même chose pour Marvin. La série « Les animaux la guerre » a terminé son parcours avec moins de 1 million de téléspectateurs  et avant même de connaitre les chiffres de Médiamétrie concernant « Zone Blanche » , on sait déjà que la chaine, en l’occurrence France 2, va se séparer de la série qui avait réalisé la semaine dernière un peu plus de 2 millions de regardants.

Ou l’art et la manière de liquider « Zone Blanche » était bel et bien de programmer 3 épisodes  en une seule soirée : c’était cousu de fil blanc. Entre les pubs et la foultitude de teaser qui viennent s’intercaler entre 20h30 et 21h10, entre le début du 3ème épisode et l’ultime image du dernier en date,  il est 23h55. Beaucoup sont dans les bras de Morphée et dieu sait si les vosgiens aiment leur pays et sont  prêts à défendre la série.

Dans une semaine on ne parlera plus de Zone Blanche. On imagine mal dans de telles conditions une troisième saison tournée dans les Hautes-Vosges. On espère se tromper mais ça sent le pâté, de surcroit  le pâté lorrain, la tourte vosgienne.

Ou l’art et la manière de rendre incohérente, pour les suiveurs, une série amputée du 5ème opus et dans l’absolu d’une fin puisque dans 6 jours à peine on va nous servir la même soupe. Soit 3 épisodes afin de se débarrasser au plus vite de la fiction . Remarquez entre une 1ère saison controversée avec un problème de son et d’image et une seconde  qui plonge les téléspectateurs dans la mythologie romaine et la vie des abeilles tueuses, on avait peut-être plus rien à perdre.




17 réactions sur “Ou l’art et la manière de liquider la série « Zone Blanche »

  1. Benjy89

    Déjà pour ceux qui auraient apprécié revoir toute la saison 1, c’était plié d’avance… Une belle brochette d’*#@$¥£¢®© FranceTV à passer 6 épisodes de la saison 1 directement après les 2 premiers de la saison 2 et les 2 derniers de la saison 1 entre 1h30 et 3h30 la nuit suivante…

    répondre
  2. Houberdon

    Alors pour ma part,j adore cette série, si particulière et pour les personnes qui n ont pas vu le 3ieme é pisode, il est possible de le voir en replay .

    répondre
  3. Anne-Marie Pichard

    Je ne comprend pas! Ceux qui aiment vraiment vont au bout des 3 épisodes (comme moi) et les autres regardent en replay! Pourquoi nous priver de cette série qui sort de l’ordinaire? Pourquoi nous gaver de séries américaines?

    répondre
  4. maryline ANDRE

    Vous avez carrément oublié de citer le film de Catherine CORSINI « un amour impossible » qui nous a offert de trés belles images de GERARDMER ainsi que sa tête d’affiche. Certes le sujet est sensible et délicat mais le film est tout de même nominé quatre fois aux Césars 2019.

    répondre
  5. Cathy. B

    Moi j’adore !!!! J’espère que cette série ne va pas s’arrêter ! Pour une fois, une série Française, tournée dans les Vosges (région que j’adore), une série différente par l’histoire et le côté sombre de la forêt très bien filmée. Série qui nous change des séries Americaines!
    Il faut tout faire pour valoriser et permettre à nos séries de continuer d’être diffusée surtout quand elles sont de cette qualité ! !!

    répondre
  6. Ang.DS

    J’adore cette série : elle surprend et on s’attache à ces personnages atypiques. J’avoue j’ai tenu lundi jusqu’à la moitié du 3ème épisode mais je regarderai la fin en replay.
    J’ai hâte de retrouver Nounours,Laurene , le procureur et le diabolique Steiner!
    Merci les Vosgiens.

    répondre
  7. arnould

    J’adore cette série. L’ambiance, les intrigues, les acteurs. Pas possible qu’il n’y ait pas de suite, ou une fin correcte. Pour une fois qu’une série française est intriguante et captivante.

    répondre
  8. Maryline

    J’ai attendu impatiemment la saison 2 tellement j’avais adoré la première, dès le premier épisode si atypique. J’espère que vous vous trompez pour la 3ème saison, même s’il faut l’attendre plus de 2 ans Lol ! A part nous servir du réchauffé, et même réchauffer la semaine précédente, France Télévisions gère bien mal notre redevance

    répondre
    1. Chagnot Catherine

      J’adore cette série qui sort de l’ordinaire. Je suis comme vous j’aimerais une saison 3, mais je trouve que France 2 a tout fait pour saborder la saison 2, la diffuser sur 3 semaines en 3 fois 3 épisodes c’etait nul, alors oui nous verrons bien !

      répondre
  9. Gilles est jaune

    Malgré ses problèmes de son, j’avais adoré la saison 1, tant par son histoire, sa photographie et des décors magnifiques et sa bande son envoûtante. Je ne comprend pas F2 et sa diffusion de 3 épisodes à la suite. Travaillant du matin, je ne peux pas veiller aussi tard. Merci au service public de défendre nos productions françaises de cette manière.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.