Search
vendredi 22 fév 2019
  • :
  • :

L’ASG voile a toujours le vent en poupe Un club qui se développe et ne lâche pas la barre

image_pdfimage_print

 

Mobilisation importante pour cette nouvelle assemblée générale de l’ASG voile, preuve de la forte implication de chacun dans la vie d’un club qui continue à se développer sous l’impulsion de son président Davy Ravignon et d’un noyau solide de bénévoles.

Dès lors, pas étonnant que l’ASG voile se porte à merveille, et ce à tous les niveaux. Cela commence par les excellents résultats sportifs obtenus cette année, avec une mention spéciale pour Viviane Ventrin, figure de proue dans le groupe compétiteur. Globalement, le club se maintient en première division de windsurf en prenant la 15ème place au niveau national. L’ASG est également devenu le 2ème club du Grand Est en dériveur et monte ainsi en Promotion Nationale. Que dire de plus, si ce n’est que la relève devrait être assurée car il y a un joli vivier de jeunes sur lequel il faudra compter dans les mois et les années à venir…

C’est donc avec sérénité et surtout ambition que le président et son équipe peuvent aborder la nouvelle année. Parmi les objectifs affichés, il y aura bien entendu le maintien du niveau de performance (voir même prendre la 1ère place du Grand Est en dériveurs), mais aussi l’augmentation du nombre de licenciés, notamment chez les jeunes, en vue de construire une flotte collective qui mixera bateaux et planches. L’ASG souhaite également développer les différentes écoles de voile, sport et compétition, améliorer la prise en charge des débutants et revoir l’accueil des groupes scolaires. Bref, le club a l’intention de tout faire pour que l’on s’y sente bien et mettre ses compétiteurs et les pratiquants « loisirs » dans de bonnes conditions pour pratiquer la voile sous toutes ses formes. Dans cet esprit, l’accent sera également mis sur la formation, notamment en matière d’encadrement et d’arbitrage, mais aussi en proposant à ceux qui le désirent de passer leur permis mer.

En 2019, l’ASG cherchera également à afficher encore plus ses couleurs avec la création d’une gamme de vêtements : polo, t-shirt, sweats, vêtements techniques et blousons. Une excellente idée dans la mesure où le club se déplace énormément dans toute la France et plus encore, que ce soit dans un cadre compétition ou pour suivre des stages. Rappelons à ce sujet que le stage annuel à Port Grimaud attire tout de même plus d’une centaine de participants ! L’ASG accueille également beaucoup de groupes en été, c’est toujours intéressant d’être reconnaissable et de pouvoir proposer ce genre de produits… Des groupes de vacanciers et/ou stagiaires qui vont pouvoir être surveillés de près grâce à l’acquisition d’un nouveau bateau de sécurité qui vient agrandir la flotte déjà conséquente.

Enfin ajoutons que l’ASG voile continuera à se rapprocher de ses partenaires et à compter sur eux lors des grandes manifestations du club par exemple. En 2019, deux grands rendez-vous à l’agenda en plus des régates habituelles : une inter-ligue Grand Est de planche à voile en Mai avec une cinquantaine de compétiteurs attendus, suivie d’une manche du championnat Grand Est Laser & BIC qui sera qualificative pour le championnat de France !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.