Search
mercredi 4 oct 2023
  • :
  • :

La magie opère à St Barthélémy (vidéo) La musique s'invite à la table du fantastique avec Magic Lands

Écouter cet article
image_pdfimage_print

C’était une première samedi soir, et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître ! Dans le cadre du Festival du Film Fantastique, l’École de Musique de Gérardmer avec le soutien de la Sacem proposait un somptueux concert de l’orchestre d’harmonie de la Fédération musicale des Vosges. L’idée était tout naturellement de rendre hommage au cinéma fantastique et il aura fallu pas moins de 6 mois de travail à raison d’une poignée de répétitions par semaine pour mettre en place ce « show » musical. Mais le jeu en valait la chandelle et le public ne s’y est pas trompé en répondant massivement présent à l’appel de Ludovic Bérard et ses amis de l’école de musique, mais aussi et surtout des musiciens dirigés par David Hurpeau. Les absents ont toujours tort mais heureusement Gérardmer Info était présent et vous en propose un (trop !) petit extrait :

Programme :
Magic Overture de Thomas Doss
Merlin de Thierry Deleruyelle
Journey Through a Magical Kingdom de Thomas Murauer
A little Suite of Horror de Thomas Doss
1. Friday the 13th
2. Midnight Scene
3. Wurdalak
4. Vodoo
5. Halloween Party March
Land of Legends d’Andreas L. Schulte
1. The Castle
2. The Old Wizard
3. The Marriage
The Phantom of the Opera d’Andrew Lloyd Webber (arrangé par Lorenzo Bocci)

[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="141509,141508,141507,141506,141505"] C'était une première samedi soir, et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître ! Dans le cadre du Festival du Film Fantastique, l’École de Musique de Gérardmer avec le soutien de la Sacem proposait un somptueux concert de l’orchestre d’harmonie de la Fédération musicale des Vosges. L'idée était tout naturellement de rendre hommage au cinéma fantastique et il aura fallu pas moins de 6 mois de travail à raison d'une poignée de répétitions par semaine pour mettre en place ce "show" musical. Mais le jeu en valait la chandelle et le public ne s'y est pas trompé en répondant massivement présent à l'appel de Ludovic Bérard et ses amis de l'école de musique, mais aussi et surtout des musiciens dirigés par David Hurpeau. Les absents ont toujours tort mais heureusement Gérardmer Info était présent et vous en propose un (trop !) petit extrait : Programme : Magic Overture de Thomas Doss Merlin de Thierry Deleruyelle Journey Through a Magical Kingdom de Thomas Murauer A little Suite of Horror de Thomas Doss 1. Friday the 13th 2. Midnight Scene 3. Wurdalak 4. Vodoo 5. Halloween Party March Land of Legends d’Andreas L. Schulte 1. The Castle 2. The Old Wizard 3. The Marriage The Phantom of the Opera d’Andrew Lloyd Webber (arrangé par Lorenzo Bocci)



Une réaction sur “La magie opère à St Barthélémy (vidéo)

  1. un qui a de la mémoire

    Le diable à l’église : rien de nouveau sous le soleil …. il y a des siècles qu’on le savait. Les initiateurs de cette soirée sont ceux la mêmes qui criaient au scandale lorsque fut proposé le « Stabat Mater » de ROSSINI dans le même lieu proposé par le Ballet J. LUDECHER, ballet qui avait été applaudi à LOURDES mais condamné à GERARDMER.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.