Search
mardi 19 mar 2019
  • :
  • :

Pas encore le printemps et ça fait déjà Bzzzzz…! à la MCL Un petit entomologiste à venir admirer sans modération

image_pdfimage_print

Pour la première semaine des vacances et donc d’accueil de loisirs, les enfants et ados participants ont eu le plaisir de suivre un stage d’arts plastiques sur le thème des insectes en compagnie de Delphine Aubry, artiste plasticienne.

expo Bzzzzz MCL (4)Un stage mis en place dans le cadre d’un Contrat Territorial d’Éducation Artistique en lien avec l’exposition de Marianne Blanchard à la galerie de la MCL. « Marianne habitant Besançon, c’était compliqué pour elle d’intervenir toute la semaine à Gérardmer. J’ai donc proposé 4 ateliers différents qu’ont suivi les enfants et les ados de l’accueil de loisirs du 11 au 16 février » précise Delphine Aubry.

On retrouvait ainsi un atelier planche entomologiste réaliste, un atelier carte à gratter, un atelier art floral éphémère/insectes en pétales, ou encore un atelier papillons en perles. Le matin se succédaient les deux groupes d’enfants et l’après-midi, place aux ados. Chacun a donc pu s’exprimer à travers différentes techniques et laisser parler son imagination dans un cadre donné souvent apprécié : celui des insectes. Et avec ce beau soleil, l’exposition de tout ce travail avait forcément un arrière-goût printanier ce lundi lors de l’inauguration programmée à l’heure du goûter au foyer-bar. Exposition dont vous pouvez profiter en entrée libre et aux horaires d’ouverture de la MCL !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.