Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Ski alpin : beaux podiums gérômois !

image_pdfimage_print

Les conditions ce dimanche n’étaient pas des plus clémentes, que ce soit au niveau de la température ressentie, ou au niveau de la visibilité faible en ce début de matinée…

Sur le stade de slalom de Gérardmer, avait lieu le grand prix U16 à Masters, sponsorisé par l’Hôtel des Reflets du Lac pour les garçons et par la boutique de vêtements Exoticus pour les filles. Merci encore à ces partenaires pour leurs très belles dotations ! La course fut longue dans tous les sens du terme… Le parcours couvrait tout le stade de slalom, plus de 40 portes à passer pour ce slalom géant. Il fallait les jambes, notamment en attaquant le mur du slalom, dernière partie du tracé, pour ne rien lâcher jusqu’à l’arrivée ! Le besoin en lissage régulier a allongé particulièrement la durée de la première manche. Au niveau classement, chez les filles U16, Lison KEMPF est 4ème, Margot GRIVEL 10ème, Eugénie MANDRA est 12ème, suivie de Juliette MAROTEL 13ème et de Marie LARMINACH 14ème. Chez les garçons U16, très belle victoire de Tom REMY (3ème au scratch !), Samson BERGUER se classe 18ème et Charly ANTOINE 21ème . Chez les U18 filles, très belle victoire également de Charlotte CLEMENT, Margaux HOCQUAUX se classe 4ème, Margot ANTOINE 7ème, Julie CORNIL 12ème, Carla COMINOTTI 16ème. Estelle JEANPIERRE est 1ère Master M. Chez les garçons U21, Basile LECOMTE est 4ème, Corentin BLANCHEZ 5ème et Jules ANTOINE 6ème. Chez les Master M, Jean-François ETIENNE termine 4ème, suivi de Thierry GERMAIN 5ème. Les performances de Charlotte CLEMENT, Margaux HOCQUAUX et Tom REMY ont permis de classer le club de Gérardmer meilleur des clubs sur cette course ! Bravo à tous les compétiteurs pour leur engagement et un grand merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps, dans des conditions difficiles, car sans eux, les compétitions ne pourraient avoir lieu !

Encore un beau podium gérômois sur la micro-coupe U8/U10 qui s’est déroulée au Champ du Feu ! Bravo à Martin CORNIL qui remporte la première place chez les U8 garçons, suivi d’Ugo WISSEMBERG 2ème, Gaston HUBSCHI se classe 4ème et Gauthier MAGNIN 5ème. Chez les U10, Achille GUERY monte sur la troisième marche du podium, Louis MAGNIN est 13ème, Lubin HUBSCHI 14ème et Eliot LEMAIRE 19ème. Cécile FRASCHINI remporte la 8ème place au classement des filles U10. Une belle équipe de jeunes et toujours une très bonne ambiance au rendez-vous !

Au Champ du Feu avait également lieu une course promo en slalom géant. Paula OUDOT s’est classée 3ème U14, Louise GUERY 8ème. Chez les garçons, Samuel LIMAUX s’est classé 4ème U14.

Les U12 couraient en Coupe d’Argent au Markstein, sur un slalom géant où la visibilité était également réduite ! Chez les filles, Salomé LEMARQUIS remporte la quatrième place, Soizig HUBSCHI termine 8ème, Mathilde FRASCHINI 11ème. Du côté des garçons, Janis ANTOINE est 6ème, suivi de Valentin GROSSIER 7ème, Leny BREUSCH est 26ème, suivi de Lorenzo COMINOTTI 27ème et Basile VALLON 28ème, Maxime LIMAUX est 34ème, Noan LECOMTE 39ème et Marin ROUSSAT 42ème.

Vendredi soir, les Masters ont couru au Markstein en slalom. Léa ANTOINE s’est classée 1ère U30, Jean-François ETIENNE 2ème A4, Nicolas ANTOINE 1er A5 et Thierry MANDRA 9ème A5.

Rendez-vous dimanche prochain sur le stade de slalom de Gérardmer pour une coupe de Bronze U8 à U14 !

 

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.