Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Ski alpin : les compétiteurs de l’ASG contre vents et marées…

image_pdfimage_print

Ce dimanche matin, avait lieu sur le stade de slalom, une Coupe de Bronze pour les catégories U8 à U14, sous forme de géant. La course allait-elle être maintenue ? Et si oui, serait-il possible qu’elle se déroule en deux manches ? Le fort vent annoncé laissait le doute planer…

Le départ fut avancé d’un quart d’heure et l’équipe de bénévoles en entretien de piste fut très efficace : entre lissages et salage, la piste ne s’est pour ainsi dire, pas dégradée et tous les coureurs ont pu concourir dans des conditions assez similaires. Ce bon travail a également permis de ne pas retracer la seconde manche, un temps précieux de gagné ! La deuxième manche dans la foulée de la première et la course avec ses 90 coureurs était terminée avant midi !

C’est sous une pluie battante que la remise des prix s’est effectuée devant la location du Grand Haut, laquelle sponsorisait cette course. De très beaux lots ont été remis aux concurrents, par tirage au sort ! De bonnets en masques techniques de ski, beaux sweats ou autre sac à chaussures compétiteur, le très « gros lot » était une paire de ski DYNASTAR, remportée par Emma GIGANT de l’US VENTRON !

Au niveau chrono, de très beaux résultats des gérômois à domicile !

Chez les U8 garçons, bravo à Ugo WISSEMBERG premier, suivi de Martin CORNIL 2ème.

Charlie PANELLA HUART est 2ème U10 filles. Chez les U10 garçons Achille GUERY remporte une belle et large première place ! Hugo TOMAS se classe 4ème, suivi de son frère Enzo 5ème, Lubin HUBSCHI est 6ème, Gabriel LIMAUX 7ème, et Eliot LEMAIRE 9ème.

Chez les U12 filles, Salomé LEMARQUIS remporte, elle aussi, une belle première place ! De même pour Janis ANTOINE chez les U12 garçons ! Lorenzo COMINOTTI se classe 6ème, suivi de Leny BREUSCH 7ème, Basile VALLON 8ème, Maxime LIMAUX 9ème, Marin ROUSSAT 10ème, Valentin GROSSIER est 13ème, Simon MARCHAL 15ème, Louis PETITDEMANGE 17ème, Noan LECOMTE 20ème, Kieran ENGELMANN 22ème et Théo BEAUSIRE 23ème.

Du côté des U14 filles, Valentine CHIPOT monte sur la deuxième marche du podium, suivie d’Anna COMINOTTI 3ème, Marine VASSEUR est 4ème, Cléo LEMAIRE 5ème, Loïce ANTOINE 7ème, Paula OUDOT 9ème, Lalie DUVIC 10ème, Ambroisine BATOT 13ème, Louise GUERY est 15ème. Enfin, chez les U14 garçons, Samuel LIMAUX est 2ème, Louis GEGOUT 8ème et Charlie WOOD 12ème.

Le club de GERARDMER a remporté la première place des clubs grâce aux performances de Valentine CHIPOT (1ère à la 1ère manche), Samuel LIMAUX (2ème à la 1ère manche) et Anna COMINOTTI (3ème à la 1ère manche). Place maintenant aux stages d’entraînement des vacances en attendant les prochaines courses !

 

 

Caroline Cominotti pour l’ASG Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.