Search
mardi 19 mar 2019
  • :
  • :

Ski alpin : les compétitions du week-end sous le soleil ! « Après la pluie, le beau temps » !

image_pdfimage_print

Ils en ont bravé des courses cette saison, sous la neige et le froid, sous la pluie et le vent… Les compétiteurs gérômois ont pu goûter ce week-end aux joies des courses sous un soleil radieux !

Ce samedi matin, a eu lieu une Coupe de Division 2 pour les catégories U16 à Masters, sur la partie basse du stade de slalom. Course sponsorisée par la carrosserie ACW, installée à Gérardmer, impasse des Granitiers. Un tracé particulièrement technique, qui bouclait et nécessitait donc une réactivité forte au niveau des jambes sur cette partie de piste à forte pente. Et conditions météorologiques obligent, le parcours creusait rapidement… Les gérômoises ont bien représenté le club à domicile : Lison KEMPF remporte la première place chez les U16, suivie de Marie LARMINACH à la deuxième place. Chez les U18, encore une très belle victoire de Charlotte CLEMENT (2ème au scratch général !), Carla COMINOTTI est deuxième. Du côté des garçons, Tom REMY a dominé le slalom avec un engagement sans faille ! Il termine premier U16 et premier au scratch général ! Charly ANTOINE est 4ème, Basile DUVIC 6ème et Joseph PIERRAT 8ème. Jean-François ÉTIENNE termine 3ème des Mast-M.

La veille, au Markstein, a eu lieu une course promo « HARIBO SNOW KIDS CUP », sous forme de slalom géant. Paula OUDOT a terminé la course à la 2ème place chez les U14, Lalie Duvic à la 6ème place.

Dimanche, avait lieu une coupe de Bronze au Markstein, en slalom. Loane BEAUSIRE s’est classée 2ème U14 et Marine VASSEUR 5ème. Maxime LIMAUX s’est classé 7ème U12. Du côté de Rouge-Gazon, s’est déroulée, dimanche également, une Coupe de Division 2 pour U16 à U30. Vue imprenable depuis la terrasse ensoleillée sur le tracé ! Les conditions de pistes sont restées relativement homogènes. Belle victoire d’Émeline DUTAP chez les U21, qui est également première au scratch filles ! Basile DUVIC termine à la 4ème place U16, Samson BERGUER à la 7ème. Prochaine course sur le stade de Gérardmer dimanche prochain, avec une Coupe de Bronze U8 à U14 et toujours sous le soleil !

 

 

Caroline Cominotti pour l’ASG Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.