Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Testez les activités sportives pour personnes porteuses de handicap Athlé Vosges à votre service !

image_pdfimage_print

 

Ce samedi après-midi, les vacances mais également le radieux soleil et les pistes enneigées n’incitaient pas le public à « s’enfermer » dans un gymnase… pourtant Athlé Vosges et le comité Départemental Handisport ont présenté une animation de sensibilisation à une trentaine de personnes valides, les difficultés que peuvent vivre au quotidien celles en situation de handicap permanent mais aussi la volonté de démontrer les bienfaits du sport sur leur vie de tous les jours.

animations athlé vosges handisport (6)Différentes activités, pour la plupart retenues par le Comité des JO Paralympiques, ont pu être partagées par une assistance très attentive aux conseils déployés par les animateurs. Le contrôle du souffle, de la concentration ou encore la maîtrise émotionnelle étaient les maîtres mots employés.

Parmi les disciplines découvertes, citons la Boccia sport de boules apparenté à la pétanque, la sarbacane, le tir à la carabine ou à l’arc, le curling, le basket fauteuil ainsi que des parcours à l’aveugle. Un meeting officiel a permis à 3 athlètes porteuses de handicap d’en découdre dans la bonne humeur mais avec beaucoup de concentration .

Les vainqueurs ;
– lancer de massue :  Guilhem VOIRIN (Athlé Vosges Vallée des Lacs) 6,24 m
– lancer de poids 4kg: Christophe MATHIEU (Athlé Vosges Epinal) 5,37m
– lancer de poids 5kg: Florian BOMBARDE (Athlé Vosges Epinal) 4,28 m. Ce dernier représentera son club, le week-end prochain en compagnie de Tiphany LOGETTE, aux championnats de France en salle à Nantes.

En présence d’élus locaux et de partenaires Athlé à l’issue de la remise des prix, le pot de l’amitié a été offert par le club du Kiwanis Gérardmer toujours sensible à ce type d’action. Gageons que pour la prochaine édition, l’animation verra la participation décupler, les organisateurs souhaitant associer l’ensemble des clubs locaux défenseurs de la même cause.

 

M.L




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.