Search
dimanche 19 mai 2019
  • :
  • :

Volley : 1 victoire qui fait du bien face à Creutzwald Merci le public !

image_pdfimage_print

Les Gérômois de Jérôme Jan ont dû s’employer ce dimanche à la Halle des Sports pour venir à bout de Creutzwald au terme d’un match serré où le soutien du public aura été essentiel pour les locaux.

La rencontre avait plutôt bien débuté pour l’ASG qui remportait le premier set sur le score de 25-18 et de manière plutôt convaincante en suivant un plan de jeu maîtrisé, un service ciblé agressif et une défense solide qui permettait de renverser la vapeur sur les temps forts adverses. L’euphorie aura cependant été de courte durée : moins précis sur leurs mises en jeu, moins inspirés à la distribution, les Gérômois laissaient passer trop d’occasions de prendre les commandes du set. Creutzwald en profitait logiquement pour s’imposer 25-21, puis 25-15 dans un troisième set à oublier pour l’ASG.

On attendait alors un sursaut des locaux, et sursaut il y eu dans le quatrième set. Deiber reprenait l’ascendant en bout de filet, Dieudonné stabilisait tout le jeu arrière et Loïc Jan, une nouvelle fois présent prenait ses responsabilités avec succès. Les entrées de Mengel et d’Adam prouvaient une fois de plus que le banc gérômois avait de la ressource et comme un symbole, Orzes entraînait tout le monde dans son sillage avec des blocs ravageurs et des attaques précises pour remporter la manche 25-22. Le tie-break, s’annonçait forcément serré et c’est l’ASG qui prenait le meilleur départ à 6-3 avant de se faire remonter puis distancer 11-7…

Alors que ça commençait à sentir la défaite, Orzes, Deiber et Dieudonné remettaient de l’ordre dans la maison gérômoise pour finalement s’imposer sur le fil 15-13 grâce à une fin de match tonitruante. Les hommes de Jérôme Jan auront montré un visage de guerrier aujourd’hui, et c’est une attitude qu’il faudra conserver dès dimanche prochain face à Nancy, un actuel leader qui réussit plutôt bien aux Gérômois. En attendant ce déplacement périlleux, même si les faiblesses gérômoises restent présentes, c’est bien un changement d’état d’esprit dans un match accroché auquel le public aura assisté, un public que les joueurs de l’ASG Volley n’oublient jamais de remercier tant ils savent l’importance qu’il a dans leurs victoires.

 

Résultats de la semaine :

 

L’équipe loisir( 1 )s’incline à Rambervillers (1) 3 sets à 1

 

Belle victoire de la N3 devant Creutzwald 3 sets à 2 : 25/18  21/25  15/25  25/22  15/13

 

Les matchs de la semaine à venir :

 

Mercredi 27 Février l’équipe Loisir 2 accueille Rambervillers 2

 

Samedi 2 Mars :

 

A 18H00 au Gymnase Didier La R2 filles accueille Grand Nancy volley

 

Suivi à  20H30 de la R2 Garçons face à Saverne

 

Dimanche 3 Mars :

 

Déplacement de la N3 à Nancy volley (match à 15H00)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.