Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Volley : l’ASG prend les points Victoire 3-1 face à l'UGS Porte de l'Essonne

image_pdfimage_print

Ce dimanche, les seniors de l’ASG recevaient un relégable pour le compte du championnat de N3. L’occasion d’engranger un maximum de points à domicile face à une équipe un cran en-dessous sur le papier.

Et cela commençait sur de bonnes bases pour les locaux qui s’appuyait parfaitement sur une excellente mise en jeu, des options de blocs judicieuses et deux artilleurs en forme en la personne de Dieudonné et Deiber. Jamais inquiétés, les Gérômois remportaient le premier acte 25-17. C’était presque trop facile et dans le deuxième set, on sentait rapidement le relâchement s’installer dans les rangs de l’ASG qui remettait le pieds à l’étrier de l’UGS. Réveil tardif, occasions vendangées, malgré la rentrée de Mengel pour densifier le centre la seconde manche était offerte sur un plateau à leurs adversaires…

Heureusement, le troisième set était remporté au forceps par les Gérômois, plus lucides cette fois malgré la tension. Pas un set de référence en matière de maîtrise et de fluidité, mais l’essentiel était assuré sur le score étriqué de 27-25. Le quatrième set voyait les locaux développer un jeu moins stéréotypé et plus abouti, avec notamment un Loïc Jan particulièrement efficace en bout de filet jouant les mains comme un ancien, et un Théo Durand des grands soirs qui multipliaient les sauvetages. L’équipe semble donc avoir trouver la bonne formule et du liant en intégrant ses jeunes loups à une formation expérimentée ce qui est plutôt de bonne augure avant la rencontre de coupe de France qui opposera l’ASG à Besançon et St Vit  le dimanche 10 février. Il s’agira de s’extraire d’une triangulaire périlleuse en terres francomtoise qui ne verra qu’un seul qualifié pour le tour suivant. Bien que la coupe ne soit pas une priorité pour l’équipe, les Gérômois feront tout pour bien y figurer.

Enfin, plus tôt dans le week-end, les filles de la régionale s’étaient inclinées face à Pouilly 3 sets à 0 et les juniors garçons avaient facilement disposé de Creutzwald dans un championnat où ils restent invaincus.

Les résultats :

Victoire des M20  Garçons à Creutzwald 3 sets à 0   25/08  25/16  25/13

 

Défaite de laR2 filles à Pouilly Metz 3 sets à 0  25/08  25/18  25/11

 

Victoire de la N3 face à UGS Porte de l’essonne 3 sets à 1  25/17  20/25  27/25  25/21

 

Match à venir :

La N3 se déplace le Dimanche 10 Février à Besançon pour jouer la coupe de France fédérale ( matchs face à Besançon et le ST Vitois)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.