Search
vendredi 22 fév 2019
  • :
  • :

Volley : un quart de finale historique en perspective L'ASG réalise un sans faute en terres bisontines

image_pdfimage_print

Grâce à leur prestation impeccable ce week-end à Besançon, les hommes de Jérôme Jan vont avoir le plaisir et le privilège de disputer le premier quart de finale de coupe de France de l’histoire du club.

Pour obtenir sa qualification, les seniors de l’ASG volley disputaient un tournoi triangulaire ce dimanche. Pour leur premier match, les Vosgiens affrontaient un autre pensionnaire de N3 : le volley St-Vitois. Une rencontre largement dominée par les Gérômois sur le score de 25/16 et 25/20, soit 2 sets à 0 pour bien commencer la journée ! Il ne leur aura fallu que 48 minutes pour se défaire de leur premiers adversaires avant d’attaquer leur deuxième confrontation face à Besançon, hôte des lieux et de la compétition.

Une fois de plus, les Vosgiens attaquaient pieds au plancher et ne faisaient aucun cadeau à des Bisontins dépassés et sans solution. Nouvelle victoire expéditive pour l’ASG : 2 sets à 0 en 39 minutes sur le score sans appel de 25/12 25/10 ! Une très belle prestation pour l’AS Gérardmer qui se déplaçait pourtant sans deux de ses cadres, Jo Orzès et Loïc Jan. Mais la présence de Félix Didier, de Clément Hatton ou encore de Bertrand Gérard en renfort aura permis de faire tourner l’effectif sans que le niveau de jeu n’en pâtisse, ce qui est plutôt bon signe. On aura notamment apprécié le passage à la baguette de Bergagnini au deuxième match ou de J. Jan en libero sur cette même rencontre.

Bref, tout a souri ce dimanche aux Gérômois qui attendent avec impatience le tirage du prochain tour, le dernier avant un éventuel final four. Une rencontre qui pourrait les amener à se déplacer du côté de Montpellier au pire des cas, mais qui pourrait permettre aussi de recevoir et de fêter avec leur public cette nouvelle étape dans la vie du club. D’ici là, les affaires courantes reprennent dès ce week-end avec un déplacement à Coupvray en région parisienne pour le compte du championnat N3.

 

Les matchs de cette semaine pour l’ASG :

 

Mardi : déplacement de l’équipe loisir 2 au SAS Épinal

 

Mercredi : l’équipe loisirs 1 accueille CAM Épinal 2

 

Dimanche 17 Février :

 

Déplacement de la N3 à Val d’Europe Esbly Coupvray (match à 15H00)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.