Search
dimanche 24 mar 2019
  • :
  • :

ARAC88 : Michel Grüner passe la main Les Combattants pour l'amitié, la solidarité, la mémoire, l'antifascisme et la paix.

image_pdfimage_print

Dimanche matin avait lieu l’assemblée générale du comité départemental de l’ARAC, Association Républicaine des Anciens Combattants et victimes de guerre, des Combattants pour l’amitié, la solidarité, la mémoire, l’antifascisme et la paix.

AG ARAC (2)Avec un petit événement pour ses assises annuelles puisque le président Michel Grüner avait décidé de passer la main après 6 ans de bons et loyaux services. C’est donc le Gérômois Alain Morel qui lui succédera, et l’on notera également un changement de secrétaire avec l’arrivée de Pierre-Olivier Poyard, originaire de Mirecourt et qui apporte un peu de sang neuf à l’association. A ce titre, le président sortant rappellera que l’ARAC est la seule amicale d’anciens combattants à accepter dans ses rangs des personnes qui n’ont pas fait la guerre, si vous êtes sensibles aux thèmes qu’elle défend, n’hésitez pas à la rejoindre.

En 2019, l’ARAC88 sera une fois de plus présente sur de nombreuses cérémonies patriotiques sur Xonrupt-Longemer, Gérardmer, Dompaire, Mirecourt ou encore Épinal, et la vie de l’association continuera d’être rythmée par quelques sorties et moments de convivialité. Mais le temps fort de l’année sera une fois de plus le déplacement habituel au Struthof où les membres de l’ARAC88 dépose une gerbe en mémoire de tous ceux qui ont péri et souffert dans ce camp tenus par les nazis pendant la 2e Guerre Mondiale. Une manière de ne pas oublier, mais aussi de rappeler que la menace est toujours plus proche qu’on ne le croit et que la vigilance est de rigueur face à toutes les formes de racisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.