Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Pas besoin d’aller en Espagne pour avoir le château de leur(s) rêve(s) Louys & Gabin : des p'tits gars bien

image_pdfimage_print

Ça bosse dur derrière la boutique de Bernard Didier où deux p’tits gars ont retroussé leurs manches depuis le mois d’août dernier afin de construire leur premier char pour la Fête des Jonquilles.

Âgés de 14 ans, les deux collégiens Louys Didier & Gabin Remy se connaissent depuis une paire d’années comme on dit. Et cela faisait un petit bout de temps que l’idée de construire un char pour la fête gérômoise les taraudait. Après avoir défilé il y a deux ans sur le char du papa de Louys, les deux copains ont décidé de franchir le pas. Ils ont déjà commencé par enchaîner les petits boulots, histoire de récolter l’argent nécessaire à l’achat des matériaux : vente de fleurs, tonte de pelouses, ils ont économisé lentement mais sûrement tout en commençant à dessiner les plans de leur château imaginaire… Ce dernier sera baptisé « Castle King » et fera, à n’en pas douter, honneur à la passion des deux garçons pour l’histoire médiévale. Rendez-vous en avril pour le grand défilé où leur char portera le N°1 ! En attendant, bon courage les gars !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.