Search
mardi 21 mai 2019
  • :
  • :

Carte blanche à l’École supérieure d’Art de Lorraine d’Epinal Vernissage le 21 mars à la MCL de Gérardmer

image_pdfimage_print

La Saison 2018’19 de la galerie de la MCL continue avec l’exposition carte blanche à l’École supérieure d’Art de Lorraine d’Epinal 

« Reste l’enfance » du 21 mars au 8 avril.

affiche gérardmerVous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le jeudi 21 mars à 18h30 en présence des étudiants de 1ère année et de quelques-uns de leurs enseignants.
Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).

Courte présentation de l’exposition :
…reste l’enfance…
« La mémoire travaille, le dessin recompose les moments vécus, les lieux parcourus. Il rappelle un monde passé mais encore très présent où s’entrechoquent des faits réels aussi bien que des rêves, des peurs, des fantasmes, des contes où la nature joue des tours, se transforme.
S’entrechoquent les éléments de son propre vécu, de ses souvenirs. Mais pas seulement. La figure de l’enfant, de celui qu’on a été, mais aussi de la figure qu’il évoque ou représente.  De cette présumée innocence dont il serait le symbole ou préserverait l’image. Les relations intimes qu’il a entretenu avec ses alter ego, bons kikis où sales gosses. Les confrontations générées avec un monde des adultes, vaste, complexe, souvent obscur, mystérieux mais aussi protecteur ».

Pour plus d’information concernant cette exposition et l’ESAL :

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :
http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/expos/
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.