Search
dimanche 24 mar 2019
  • :
  • :

Déjà la bosse des maths ? "La fête des nombres" à l'école Marie Curie

image_pdfimage_print

 

Les 3 classes de l’école maternelle Marie Curie participaient à la semaine des mathématiques sous forme d’ateliers tenus par les enseignantes, les ATSEM et des parents volontaires.

Cette année, les enseignants membres du groupe de travail départemental mathématiques invitaient toutes les classes de maternelle qui le souhaitaient à participer à la semaine des mathématiques. « La fête des nombres » est une déclinaison départementale adaptée aux plus jeunes. Il s’agit de proposer aux enfants des activités variées qui leur permettent de jouer avec les nombres.

Dans ce cadre, l’école maternelle Marie Curie a pris l’initiative d’organiser des ateliers mathématiques ce lundi matin de 8h45 à 10h15. Chaque jeu durera environ 8 minutes et il y aura une douzaine d’ateliers. C’est également une manière de montrer qu’on ne fait pas que jouer à l’école, mais que derrière ces activités ludiques, il y a toujours un sens, des objectifs pédagogiques destinés à faire progresser les enfants. Cette fois, l’idée était de valoriser les apprentissages mathématiques conduits à l’école maternelle, mais aussi proposer des moments privilégiés avec les parents, ou encore faire connaître et renforcer les liens avec les partenaires de l’école. Alors si tous les enfants n’ont peut-être pas encore la bosse des maths et ne l’auront peut-être jamais, on aura pu remarquer qu’ils ont tous apprécié cette sympathique matinée autour des nombres…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.