Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Do you sing english ? Chanter en anglais, ça le fait mais c'est pas toujours easy...

image_pdfimage_print

Samedi, la MCL de Gérardmer proposait pour la seconde foi une formation spécifique « chanter en anglais » ouverte à toute et à tous et animée par Ghislain Didier.

Suite au succès de la première édition, la MCL remettait donc le couvert samedi toute la journée avec 6 élèves jeunes et moins jeunes, chanteurs débutants, amateurs ou même confirmés venus perfectionner leur façon de chanter en anglais. Aux commandes de cette session qui débutait dès le matin, on retrouvait donc Ghislain Didier, enseignant d’anglais à la MFR de Saulxure-sur-Moselotte et grand amateur de musique anglophone, anglo-saxone, bref, de musique chantée dans la langue de Shakespeare !

L’objectif de ce stage était donc de travailler sur la diction, le phrasé, la prononciation en explorant l’accentuation de la langue par exemple, les fin de mots, les diphtongues, les créations d’harmonies qui en découlent parfois etc… car chanter en anglais c’est super, mais encore faut-il se faire comprendre et le faire correctement, sinon ça peut vite devenir la catastrophe. Sachant que les Français ne sont pas forcément doués pour les langues étrangères, vous imaginez ainsi la pertinence de l’intervention de Ghislain Didier. Certains stagiaires avaient d’ailleurs fait le déplacement depuis Épinal pour participer à cette session, preuve que le yaourt au micro n’a peut-être plus de si beaux jours devant lui…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.