Search
dimanche 19 mai 2019
  • :
  • :

Éliane Desjeunes nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est une figure bien connue à Gérardmer qui s’est éteinte en la personne d’Éliane Desjeunes, décédée le 28 février dernier en Bretagne où elle résidait après le décès de son époux en 2015.

eliane desjeunes3ème d’une fratrie de 7 enfants, Éliane Barrois est née le 18 avril 1925 en Algérie. En 1945, elle prit pour époux le Gérômois René Desjeunes qu’elle avait rencontré pendant la guerre d’Algérie. Le couple arrive en France en 1947 et s’installe à Rambervillers et tiendra le bar « le Moscova » pendant plusieurs années. C’est là que verront le jour Gisèle, Serge et Jean-Louis. Éliane et René s’installeront ensuite en Moselle où est née Chantal, puis à St Benoît la Chipotte où est née Catherine.

En 1975, ils ont repris l’hôtel de France à Gérardmer situé en face de l’ancienne poste, et ce jusqu’à leur retraite. Ils ont ainsi cédé les rênes de leur établissement à leur fils Serge. Femme serviable et toujours souriante, elle était choyée par ses 11 petits-enfants et 7 arrière-petits-enfants. Une bénédiction aura lieu au funérarium de Gérardmer le lundi 11 mars à 14 h 30, suivie de l’inhumation de l’urne dans le caveau familial du cimetière local.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.