Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Le GSN finit la saison en beauté Le club se maintient en 1ère Division au Championnat de France

image_pdfimage_print

Ce dimanche avait lieu le Championnat de France des clubs sur les sites des Fourgs, non loin de Pontarlier où l’ASG Ski Nordique (GSN) est allé glaner son maintient en première division. La saison se finit donc en beauté pour les fondeurs gérômois.

Rappelons que ce championnat consiste en un relai par équipe qui mixe un minime, un cadet, un junior et un senior chez les hommes ; une minime, une cadette et au choix une junior ou une senior chez les dames. Pour le GSN, l’objectif était le maintien en 1ère division chez les hommes et bien figurer chez les dames. Contrat rempli, sachant que la tâche s’était un peu compliquée avec l’absence d’Adrien Backscheider retenu au Québec et qui constitue chaque année l’un des atouts majeurs du club. Il aura donc fallu jongler avec la composition des deux équipes hommes engagées par le GSN, sachant que, à titre d’exemple, les grosses écuries qui trustent habituellement les podiums engagent parfois jusqu’à 5 équipes !

Il y a 24 clubs en D1 et il faut figurer dans les 18 premiers pour conserver sa place puisque 6 clubs montent et descendent chaque année. Grâce à la 15ème place obtenu par son équipe première, le GSN reste donc pensionnaire de l’élite. Félicitations à Pierre Jan, Mathurin Vauthier, Corentin Jacob (cadet surclassé) et Mathieu Prud’Homme venu en renfort. Bien qu’il ne coache plus les jeunes du club, ce dernier a parfaitement assuré l’intérim sur ce rendez-vous particulièrement important pour le GSN. Un peu en manque de pratique, il a néanmoins assuré l’essentiel !  L’équipe 2 était quant à elle composée de Nathan Brouard, Mario Poirot, Valentin Lejeune (cadet surclassé) et Serge Vidal à qui le club tire un coup de chapeau. Papa d’un jeune licencié du GSN, enseignant d’EPS, ce n’est pas un fondeur de métier mais il a lui aussi parfaitement tenu son rôle, Justin Derexel se concentrant sur la partie technique dans cette rencontre.

Chez les dames qui évoluent en D2, l’essentiel était de se faire plaisir et de bien figurer dans cette rencontre avec une équipe qui contenait elle aussi une skieuse surclassée en la personne de Marie Grosjean, cadette faisant office de junior/senior. Elle évoluait en compagnie  de la minime Justine ruer et de la cette Capucine Boussard. Bref, une bien belle journée et une belle fin de saison pour les Gérômois et Gérômoises qui vont pouvoir s’offrir un petit break bien mérité avec la satisfaction du travail bien fait !

Les résultats ici : result_Div1Homme    result_Div2Dame

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.