Search
dimanche 24 mar 2019
  • :
  • :

Hubert Didier nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Hubert Didier, survenu à Gérardmer à l’âge de 88 ans.

H. DidierBenjamin d’une fratrie de 6 enfants, Hubert Didier est né le 16 Juillet 1930 à Gérardmer où il a effectué sa scolarité. Il effectue ensuite son service militaire à Fès au Maroc pendant deux ans et à son retour intègre une école parisienne de dessin par correspondance. Fraîchement diplômé, il débute son parcours professionnel au cabinet d’architecte de M. Ivanof, bien connu dans le secteur de la Perle des Vosges. Le cabinet sera par la suite repris par M. Lobjoy et Hubert y effectuera l’intégralité de sa carrière jusqu’à l’âge de la retraite.

Le 23 Mai 1959, il prit pour épouse Françoise Regazzoni et le couple s’installe alors du côté de la Haie Griselle, sur un terrain familial. 4 enfants naîtront de leur union : Marie-Madeleine, Philippe, Jean-Jacques et Alain, décédé en 2007. Hubert était également l’heureux grand-père de 9 petits-enfants et d’un arrière-petit-fils. Hubert était un excellent peintre qui maîtrisait différentes techniques allant de l’aquarelle au fusain. Il était passionné par le dessin ainsi que son métier et travaillait souvent jusqu’à tard dans la nuit. Il aimait aussi se promener à Gérardmer avec ses enfants pour leur montrer les maisons qu’il avait dessiné. C’était enfin un grand amateur de football et il aura su leur transmettre cette passion.

Papa exceptionnel, homme d’une infinie gentillesse, figure emblématique de Gérardmer, Hubert Didier s’est éteint à l’EHPAD Léa André des suites d’une longue maladie. Ses obsèques seront célébrées le Lundi 18 Mars à 10h30, en l’église Saint Barthélemy de Gérardmer, suivies de sa crémation.

Nos sincères condoléances à la famille.




2 réactions sur “Hubert Didier nous a quittés

  1. Mourot (Guyon) Martine et Pierre

    Nous garderons un bon souvenir de Hubert : son élégance son humour.
    Mes parents l’appréciaient beaucoup.
    Nous pensons bien à vous.
    Sincères condoléances à toute la famille, une bise particulière à Françoise.
    Bien sincèrement .
    Martine Guyon Mourot de Ligny en Barrois

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.