Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Information « GESTES QUI SAUVENT » avec le Lions Club Communiqué

image_pdfimage_print

LES GESTES QUI SAUVENT (2)

En France, seulement une personne sur deux a suivi une formation aux gestes de premiers secours. Or on estime que si seulement 20 % de Français de plus étaient formés, on pourrait sauver 10 000 vies supplémentaires chaque année.

Dans 9 situations d’urgence sur 10, c’est la vie d’un proche qui est en jeu !
les GESTES QUI SAUVENTFormons-nous aux gestes qui sauvent !
Le LIONS CLUB de GERARDMER- BRUYERES a toujours été sensible à la santé publique et ne cesse de participer et concourir par ses initiatives et ses actions de terrain, à améliorer les conditions sociales et sanitaires de personnes dans le besoin ou la souffrance.
Le LIONS CLUB de GERARDMER- BRUYERES souhaite initier une session de formation aux gestes de premiers secours. Mais seul nous ne pouvions réaliser ce grand projet et c’est en étroite collaboration avec les associations de Sécurité Civile dont les Sapeurs-Pompiers du Centre de BRUYERES et du centre de GERARDMER que nous le concrétiserons.
Apprenons à avoir de bons réflexes !
Il faudrait qu’une personne par foyer soit formée aux gestes qui sauvent !
Des séances d’initiation gratuites de 2 heures autour des gestes qui sauvent « alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies » seront organisées sur les deux villes :
*le mardi 23 Avril 2019 à 18 heures au centre de secours des sapeurs pompiers de BRUYERES.
*le mardi 30 Avril 2019 à 18 heures au centre de secours des sapeurs pompiers de GERARDMER.
Chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur.
Cette formation pourra être suivie d’une Formation PSC1 , qui permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
Les personnes intéressées peuvent dès à présent s’inscrire à ces séances d’initiation par téléphone auprès de J.A. HABY au 07 68 74 20 53 ou par mail : lions.gebru@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.