Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Jeannine Simon nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Jeannine Simon survenu le 25 mars 2019 dans sa 99ème année.

J.SimonFille unique, Jeannine est née à Gérardmer le 24 novembre 1920. Elle a poursuivi sa scolarité au cours complémentaire avant de commencer à travailler comme secrétaire aux tissages Claude. Puis elle a passé le concours des Eaux & Forêts où elle a prolongé et terminé sa carrière professionnelle en tant que secrétaire pour le secteur de la Perle des Vosges. En 1940, elle pris pour époux René Simon qui travaillait lui aussi chez Claude lorsqu’ils se sont rencontrés. Le couple s’installera par la suite dans la maison des parents de Jeannine, chemin des Épinettes. Malheureusement, la bâtisse sera détruite pendant la guerre par les Allemands lorsqu’ils quitteront la ville. René et Jeannine la feront reconstruire quelques années plus tard. Entre-temps, ils auront une fille prénommée Françoise, épouse Remy.

Jeannine était également l’heureuse grand-mère de 2 petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants qui l’adoraient. Elle s’occupait quotidiennement de sa maison et de son jardin et aimait aussi beaucoup les fleurs. A partir des années 70, avec son époux qu’elle a eu la tristesse de perdre en 1995, elle passait beaucoup de temps à Pau où le couple possédait une résidence secondaire. Femme très souriante, serviable et compatissante, ce fut une grand-mère aimante et aimée par sa petite famille. Hospitalisée depuis quelques jours CH de Gérardmer, elle s’est éteinte entouré de l’amour de sa fille et aura bénéficié de la bienveillance et de la compétence d’un personnel soignant exemplaire.

Ses obsèques seront célébrées le Jeudi 28 Mars 2019 à 14h30 en l’église de Saint-Barthélemy de GERARDMER, suivies de sa crémation.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.