Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

L’adieu des Rotariens à leur ami François LOBJOY

image_pdfimage_print

François LOBJOYLes rotariens ont appris avec beaucoup de tristesse le départ de leur ami François Lobjoy. Pendant quatre décennies il a dirigé un cabinet d’architecture sur Gérardmer et sur Belfort  et on ne compte plus les projets qu’il a portés et au service desquels il a mis son talent professionnel.

Homme de culture, il avait une conception élevée de son métier et ne transigeait jamais dans son approche avec l’exigence de rigueur, d’esthétique et de qualité commandée par son art.

Rentré au Club en 1979 il en a été un membre actif et assidu jusqu’en 2017, année durant laquelle il été élu membre d’honneur par ses pairs.

Ses amis rotariens, comme tous ceux qui l’ont approché, garderont l’image d’un homme d’une grande civilité qui mettait une profonde gentillesse dans ses échanges avec les autres…

C’était aussi un conteur hors pair qui savait trousser l’anecdote avec humour et finesse ce qui rendait sa conversation savoureuse et sa compagnie fort agréable.

Il a eu la joie, malgré les ennuis de santé qui ont marqué la fin de sa vie, de pouvoir cultiver l’art d’être grand-père auprès de ses deux petits enfants dont la présence a contribué à adoucir la fin de sa vie.

A Michou, son épouse, qui l’a soutenu sans faiblir sur son chemin de souffrance, ainsi qu’à Marie-Sophie, sa fille, les rotariens disent toute leur compassion et leur amitié en ces   douloureuses circonstances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.