Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Le lama de Belbriette existe Rencontre insolite

image_pdfimage_print

Il est des rencontres qui restent à jamais dans les mémoires…des hommes et des femmes. Qu’en est-il pour nos amis les animaux lorsqu’ils découvrent un site d’exception comme extrait d’une carte postale ou des contreforts des Andes.. C’est là bas, tout là bas que le capitaine Haddock (dans Tintin le temple du soleil) avait rencontré  à ses dépens un lama… Cracheur pour la circonstance. Le célèbre marin, ami de Tintin, est décédé en même temps que son père spirituel Hergé, mais son souvenir subsiste en témoigne cette rencontre insolite sur la feigne de Belbriette dimanche après-midi.

Le lieu fait de magnificence abrite généralement des cerfs, biches, chevreuils et autres sangliers mais pas des lamas. C’est sans compter sur la volonté de son propriétaire heureux de faire découvrir à son compagnon l’endroit pour une promenade rendue insolite : les marcheurs sont peu habitués à se retrouver nez à nez avec un camélidé. Visiblement, c’est chose commune du coté de Jeanménil là même où se trouve l’élevage « Les lamas de la Richette ». Il est d’ailleurs  possible d’effectuer des randonnées en compagnie de plusieurs lamas qui côtoient également d’autres animaux de la ferme cette fois moins rares.

http://vosgeslamas88.canalblog.com/

 




Une réaction sur “Le lama de Belbriette existe

  1. Jacques Litaize

    Euh, Phiphi, le Temple du Soleil se trouve dans les Andes, et pas dans l’Himalaya où les lamas sont encore moins nombreux qu’à Belbriette…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.