Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

L’ASG Canoë-kayak : 1 boutique qui tourne et 1 club qui a grandi au fil de l’eau Ludovic Georges passe la main à Thierry Husson

image_pdfimage_print
Ludovic Georges rejoint les rangs des anciens présidents, toujours présents et gardiens de l'histoire.

Ludovic Georges rejoint les rangs des anciens présidents, toujours présents et gardiens de l’histoire.

Les assises annuelles de l’ASG C-K ont récemment eu lieu à la base nautique où le président sortant Ludovic Georges est revenu sur une belle année pour son club qu’il connaît depuis 20 ans maintenant et qui n’a eu de cesse de progresser.

IMG_20190315_183746En effet, Ludovic Georges connaît bien son club et pour cause : cela fait maintenant une vingtaine d’années qu’il le fréquente plus qu’assidûment, lui qui en a été vice-président pendant une longue période et plus récemment président pendant 6 ans. Un engagement exemplaire mais qui s’est essoufflé… Ainsi, s’il reste plus que jamais licencié et à l’écoute si l’équipe en place a besoin de petits conseils, il a souhaité passer la main et céder son fauteuil de président : « Je n’arrivais plus à souffler et à m’engager autant, et dans un club comme le nôtre, il faut pouvoir être à 100%. Mon salarié à l’année a besoin d’être soutenu, il a besoin d’un président qui a du répondant et je ne suis plus en mesure de lui assurer, c’est ce qui me pèse aujourd’hui et qui a motivé en grande partie ma décision » précisait ainsi Ludovic Georges.

Ce dernier laisse derrière lui un club en excellente santé, une belle machine, que ce soit sur le plan purement sportif comme en matière d’animation et d’accueil touristique. L’été dernier, ce sont ainsi près de 8 000 personnes qui ont été accueillies par l’ASG C-K qui fait ainsi appel à 4 salariés supplémentaires pour cette période où il endosse son costume d’acteur touristique. En matière de résultats, ces derniers auront lentement mais sûrement progressé depuis ces deux décennies qui auront vu le club sortir de sa petit maison au bord du lac, sortir de l’anonymat sur le plan national et même international. Régulièrement sur le podium du championnat de France des Clubs en fin de saison, l’ASG a souvent la fierté de voir 2 ou 3 de ses athlètes intégrer l’équipe de France. C’est notamment le cas de Coline Husson actuellement, qui a déjà une sélection en équipe de France junior alors qu’elle n’est que cadette ! Louis Lapointe continue sur sa lancée, Paul Roos s’adjuge le titre de champion de France en canoë et l’équipe échoue à quelques points du titre en descente remporté cette année par Marsac, une structure assez similaire à l’ASG dans l’esprit.

AG kayak (2)Ludovic Georges aura donc parfaitement prolongé et pérennisé ce qui avait été mis en place sous la présidence de Rémi Lepage avec qui il formait un solide binôme. « Maintenant, je ne souhaite surtout pas faire de l’ingérence dans la vie du club. Je laisse le soin à l’équipe et à mon successeur de se projeter vers l’avenir. Le comité reste en place et intègre deux nouveaux membres, notamment une personne supplémentaire à la trésorerie. Je sors donc du comité, mais comme je l’ai déjà dit, je reste à l’écoute, j’ai une historique en tête, je sais pourquoi certaines décisions ont été prises à l’époque, pourquoi certains choix ont été faits, et cela peut parfois être utile avant de se précipiter… » Une page se tourne à l’ASG C-K qui est définitivement sur de bons rails et c’est déjà un beau challenge en cours : l’ouverture de la section sportive en lycée depuis septembre avec des effectifs encourageants et un gros défi pour le coach et le club qui devront analyser et s’adapter lors de cette première année de fonctionnent. Enfin, le club se penche sur l’organisation d’un sélectif de Dragonboat en 2020 qui complétera les traditionnelles organisations au niveau départemental.

Composition du nouveau bureau :

président : HUSSON Thierry

vices présidents : CROUVISIER Denis et GEGOUT David

trésorerie : BERGAGNINI Marie-Pierre et CLETON Mélanie (adjointe)

secrétariat : CHOUANIERE Brigitte et NARGIL Isabelle (adjointe)




Une réaction sur “L’ASG Canoë-kayak : 1 boutique qui tourne et 1 club qui a grandi au fil de l’eau

  1. Remi Lepage

    Ludo , un grand et gros merci pour tout le travail réalisé pendant cette tranche de vie ! Un seul regret : ne pas avoir bouclé le marathon de l’Ardèche .en K2…..Avec toute mon amitié

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.