Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

L’Ecole Notre Dame innove pour la rentrée de septembre Sacré Charlemagne !

image_pdfimage_print

Mars…et ça repart pour de nouvelles aventures, la petite école Notre Dame envisage l’avenir en proposant un nouveau projet pédagogique. Mars, mois des Portes Ouvertes pour les établissements scolaires et c’est dans ce cadre bien précis  que la directrice du lieu de vie, Vanessa Barjonnet a dévoilé l’installation d’une classe pilote qui devrait s’étendre progressivement à l’ensemble de l’école. Mais avant cela  l’opération Portes Ouvertes fut consacrée à la découverte de la vie  au sein même de ND avec ses incontournables telles que : la garderie ouverte  dès septembre de 7h à 19h, la cantine sur place, l’étude du soir avec un enseignant sans oublier la foultitudes d’activités après la pause déjeuner  avec de la danse, le club cinéma, des jeux de société, un atelier art plastic ou encore informatique. Bref, de quoi permettre une évolution de l’enfant sur fond de concertation avec les enseignants et les parents.

Mais s’il y a révolution  rue Carnot c’est bien lors de la prochaine rentrée qu’elle aura lieu. La classe pilote, modulable dans un premier temps, réservée aux élèves de CE1 & CE2 de Vanessa Barjonnet va disposer d’un espace physique double avec pas moins de 80m2 mis à disposition…et surtout différents pôles collaboratifs ouverts également aux autres classes. L’objectif est notamment de permettre d’intégrer des projets pédagogiques alternatifs parfois propres à des expérimentations dans des domaines comme le numérique ou tout simplement la lecture avec un coin salon réservé à cette usage.

Selon un vieille adage, l’avenir appartient aux audacieux. La directrice de ND  a sans aucun doute la trempe des progressistes afin de faire bouger les lignes. Le mammouth a toujours souffert d’immobilisme malgré de multiples réformes confirmant que le changement vient souvent de l’intérieur. Alors !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.