Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

L’orchestre symphonique : la future vitrine de l’école de musique Premier gros rendez-vous à Noël

image_pdfimage_print

Après avoir ponctuellement fait des apparitions dans les deux précédents concerts de Noël, l’orchestre symphonique de l’école de musique commence à prendre réellement vie depuis la rentrée de septembre 2018.

IMG_20190330_151257Les répétitions se passent pour le mieux et c’est à l’occasion de la quatrième session de travail collective que le directeur de l’école Ludovic Bérard en a profité pour évoquer l’avenir de cette nouvelle entité : « L’idée est de donner à cet ensemble une vie régulière, une récurrence et qu’il devienne progressivement une vitrine pour l’école de musique, tout en étant complémentaire par rapport à ce que propose l’Union Musicale (qui est une structure différente !! NDLR). L’ensemble de cordes manquait à Gérardmer et nous allons pouvoir travailler sur un autre répertoire avec les élèves, plus classique, c’est important pour une école. de plus, en matière d’instruments, nous avons un orchestre très proche de la réalité, tout le panel d’instruments est représenté ».

Ce répertoire, il est construit pour être joué lors du grand concert de Noël de l’école qui aura lieu en décembre prochain. On y retrouvera entre autre un petit best of des thèmes d’Harry Potter, des arrangements de la Panthère Rose version rock/bossa nova, un peu de Shéhérazade, du Christmas Vaughan Williams ou encore du traditionnel picard avec Realm of Endless Day… Un programme ambitieux pour une première représentation en autonomie de l’orchestre symphonique. Un concert qui sera forcément attendu par les amateurs du genre et les habitués du rendez-vous. On notera également que le directeur de l’école envisage une participation à l’Orchestival de Saint Dié en 2020 et que vous pourrez déjà avoir une petite mise en bouche de l’orchestre qui accompagnera le concert de Starmania au casino Joa le 30 juin prochain.

IMG_20190330_151209




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.