Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Nouveau topoguide de randonnées pédestres « Autour du Ban-de-Vagney » 18 balades & randonnées au programme

image_pdfimage_print

topoguide vagney OTI hautes Vosges (2)

L’Office du Tourisme Intercommunal des Hautes Vosges a récemment eu le plaisir de présenter le nouveau topoguide de 18 balades et randonnées autour du Ban de Vagney, fruit d’une étroite collaboration entre le Club Vosgien de Vagney et l’Office de Tourisme Intercommunal des Hautes Vosges.

Le directeur de l'OTI Bruno Poizat en compagnie du maire de Vagney Didier Houot

Le directeur de l’OTI Bruno Poizat en compagnie du maire de Vagney Didier Houot

Soulignons que l’Office de Tourisme Intercommunal proposait déjà depuis nombreuses années un topoguide de 13 randonnées dans les Hautes-Vosges, avec des circuits concentrés plus sur les crêtes, Le Valtin, Xonrupt-Longemer, Gérardmer et Liézey. En 2016, un second topoguide a vu le jour, cette fois consacré au secteur entre Vologne au Nord et massif du Fossard au Sud, couvrant ainsi une autre partie du territoire intercommunal. Il concerne essentiellement les communes de Granges-Aumontzey, Tendon, Champdray, Liézey, Rehaupal, Le Tholy.

Durant le printemps 2018, la volonté de créer un 3e topoguide, cette fois sur le territoire du Ban-de-Vagney, s’est imposée. Ce nouveau topoguide permet de remplacer un document créé auparavant par le Club Vosgien et l’association Accueil Tourisme qu’il fallait réactualiser. Ainsi, le Club Vosgien de Vagney a sélectionné 16 circuits autour de Vagney, Rochesson, Gerbamont, Basse sur le Rupt, Sapois, Le Syndicat… 2 autres circuits étant choisis par le Club Vosgien de Remiremont concernant 1 randonnée à Cleurie, l’autre à La Forge, ces communes dépendant de son district.

Ce sont donc 18 balades et randonnées incontournables en boucle sur un vaste secteur situé autour de Vagney. De très beaux parcours alliant cascades, points de vue, sites naturels remarquables, espaces naturels sensibles avec des durées variant d’1h à 4h30 avec 3 niveaux de difficulté… Voici donc un 3ème topoguide, élargissant l’offre de randonnées aux touristes, mais aussi pourquoi pas aux Vosgiens en quête d’idées de balades.

 

Données techniques : Tirage 5000 exemplaires, format A5 quadrichromie, itinéraires sur fonds de carte IGN avec droit de reproduction.

En vente dans tous les points d’accueil de l’OTI des Hautes Vosges au prix de 6€

Remerciements à la Fédération des Clubs Vosgiens pour l’autorisation d’utilisation de leurs signes de balisage.




2 réactions sur “Nouveau topoguide de randonnées pédestres « Autour du Ban-de-Vagney »

  1. Geromois

    Merci de me dire ce que fait Bruno Poizat a cette journée alors que Gerardmer est anti Com Com et ne fait que militer pour sortir cette Com Com???

    Qu il reste dans son lieu de prédilection ou il y a tant a faire et si peu de fait

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.