Search
dimanche 19 mai 2019
  • :
  • :

On a tous besoin d’un potager Apprendre l'essentiel les mains dans la terre nourricière

image_pdfimage_print

Le 21ème siècle sera sans conteste celui du développement durable, du rapprochement de l’homme avec la nature. En témoigne le monde qui s’est agglutiné jeudi soir, salle des armes en mairie pour accueillir une conférence initiée par l’association « Incroyables Potagers  » qui se veut de magnifier nos jardins et apprendre l’essentiel de la vie ou presque en plongeant ses mains dans la terre nourricière. Et ça marche ! Les adeptes sont de plus en plus nombreux surtout lorsque Didier Helmstetter à la parole. Cet ingénieur agronome est passé maitre dans l’amélioration des systèmes de production paysan et inventeur du concept « Le Potager du Paresseux »  en réduisant les efforts à la suite d’un accident cardiaque.

Et pour ceux  qui pourraient douter de l’efficacité du » bonhomme », il fallait absolument assister à la démonstration faite par Didier Helmstetter. Les absents ont par principe toujours tort.

 




4 réactions sur “On a tous besoin d’un potager

  1. Thomas

    La conférence aurait pû être intéressante. Toutefois l’interlocuteur, avec son langage châtié a tout gâché. Et en plus, avec un ego démesuré. Dommage

    répondre
    1. Trissotin

      Tout le monde, excusez-moi!- ne parle pas le patois et il se trouve dans le pays des gens qui comprennent ce qui leur est dit même si le langage est « châtié » . De plus, n’oublions pas que parler ou écrire correctement n’implique pas nécessairement d’être l’attribut de quelqu’un avec un « EGO surdimensionné ».
      Une coulpe à battre! merci!

      répondre
  2. Hugo victor

    Je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à une personne qui s’exprime bien. Vous ne devez visiblement pas bien saisir le sens du mot châtié

    répondre
    1. Trissotin

      Vous ne m’avez pas compris ; j’ai simplement voulu railler ceux qui ne peuvent admettre que l’on s’exprime correctement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.