Search
mardi 19 mar 2019
  • :
  • :

OUVERTURE de la PÊCHE SAMEDI 9 MARS aux premières lueurs de l'aube ...Ca mord ?

image_pdfimage_print

ouverture 2019

Cela revient un peu comme les feuilles mortes ou comme les déclarations d’impôts ( c’est selon !) :

La traditionnelle ouverture de la pêche. Les disciples de Saint PIERRE vont recoloniser les berges des rivières et ruisseaux et du lac de GERARDMER (uniquement) après de longs mois d’abstinence. Il ne reste plus que quelques jours pour fourbir cannes et moulinets !

Quelques recommandations :

=Être en possession de la carte de pêche de Gérardmer et du carnet de prises (obligatoires)

=Respecter le nombre de truites pêchées et conservées :6 maximum par jours, lac et ruisseaux compris (noter les poissons conservés sur le carnet de prises)

=Respecter la taille de capture des truites: 30 cm dans le lac , 25 cm dans la Vologne en aval de Kichompré, 23 cm dans la Vologne en amont de kichompré et dans la Jamagne et 20 cm dans les autres ruisseaux.

=Remettre à l’eau vivant tout brochet pris accidentellement dans le lac , sa pêche n’étant autorisée  qu’à partir du 1er mai,tout comme l’ouverture à la pêche du lac de Longemer.

=Interdiction formelle de marcher dans le lit des rivières et ruisseaux pour préserver les œufs et alevins encore présents sur les frayères et ce jusqu’au 18 mai !

Et évidement être présent dés 6h30 (heure légale) au bord de l’eau, sauf si le lac est encore gelé. Ce qui serait un motif légal de report de l’ouverture au samedi suivant !!!

Alors rendez-vous samedi 9 mars au bord de l’eau et bonne pêche !

B.MOUGIN pour l’AAPPMA des Pêcheurs de la Vallée des Lacs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.