Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Palmes Académiques : 2 enseignants décorés à Gérardmer

image_pdfimage_print

 

Gérard Michel, président de l'Ordre des palmes Académiques des Vosges.

Gérard Michel, président de l’Ordre des palmes Académiques des Vosges.

L’assemblée générale de l’Ordre des Palmes Académiques (A.M.O.P.A) des Vosges présidé dans le secteur par Gérard Michel a eu lieu au lycée Chardin le 27 mars dernier.

Enseignant au lycée Chardin, David Demange a été fait chevalier de l'Ordre des palmes Académiques.

Enseignant de lettres et histoire au lycée Chardin mais aussi responsable de l’atelier cinéma, David Demange a été fait chevalier de l’Ordre des palmes Académiques.

L’occasion pour le président de revenir sur quelques actions phares de l’année 2018 et de se projeter vers 2019 avec déjà quelques projets dans les tuyaux pour l’ordre vosgien qui compte 73 membres. Évoquons ainsi la visite de la forêt de Darney le 11 septembre prochain qui permettra de découvrir  Relanges, le château de Lichecourt ou encore le musée du verre de Hennezel. la délégation vosgienne participera également au congrès national de l’ordre en mai à la Grande Motte, une journée à Bain-les-Bains avec visite de la Manufacture et conférence de Gilles Laporte, sans oublier une visite de l’exposition à la BMI d’Epinal en automne prochain.

Par ailleurs, le temps fort de cette assemblée générale ordinaire était sans aucun doute la remise solennelle de décorations dans l’Ordre Académique. Cette année, honneur à David Demange qui a été fait Chevalier, et à Denis Bailly qui a été fait Officier de l’ordre. Félicitations à ces deux enseignants. Rappelons enfin brièvement que cette distinction d’État, créée en 1808 par Napoléon Ier, honore les personnels pour leur engagement au sein de l’Éducation Nationale.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.