Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

« Pareil, pas pareil » Après-midi jeu pour les seniors du Vinot et les maternelles de Jean Macé

image_pdfimage_print

Vendredi après-midi, les enfants en grande section maternelle de l’école Jean Macé sont venus rendre une petite visite aux résidents du Vinot pour partager avec eux un moment placé sous le signe du jeu.

Cette sympathique rencontre avait été initiée par la ludothèque de Gérardmer dans le cadre de la grande semaine nationale de la petite enfance. Comme la ludothèque municipale se rend au Vinot deux fois par mois pour proposer des jeux aux résidents, l’idée était cette fois de faire de ce rendez-vous habituel un moment inter-générationnel. L’animatrice de la ludothèque Delphine Ruaux avait ainsi choisi de coller au thème de la semaine nationale « Pareil, pas pareil » et mis en place 6 ateliers avec notamment des Memorys divers et variés (tactile, poids, sonore), un Trapenum, un coloriage 5 erreurs et  un classique jeux où il faut retrouver les erreurs d’une image à l’autre. Et pour conclure l’après-midi, un petit goûter autour de la pomme était servi à petits et grands. Idéal pour finir la semaine en pente douce !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.